com visuelle

Apprendre, c'est bien, mettre en pratique les compétences acquises, c'est encore mieux ! Dans cette optique, plusieurs élèves de l' école d'arts de Montpellier ont participé à la Battle Drawing organisée à l'Australian Café, pour le lancement de la plateforme ZDCG.fr.

Participation à un concours de créativité

Pour rappel, ZDCG.fr est une plateforme visant à mettre en avant les jeunes talents créatifs de la région montpelliéraine (étudiants ou fraîchement diplômés), en leur proposant de participer à des concours de création graphique et de répondre à la demande de mécènes.

Cet espace a été créé à l’initiative de Philippe Maillet et Guillaume Mottier, enseignant tous deux à Studio M Montpellier en parallèle de leurs activités, et de Sébastien Beau, qui avait suivi le Bachelor Infographiste/Webdesigner de l'école.

Pour lancer ce nouvel outil, quoi de mieux qu'une battle drawing ? Plusieurs élèves de Studio M se sont prêtés au jeu et ont eu 40 minutes pour développer leur création sur une toile de 80X40cm. Le public a pu suivre l'avancée de leurs travaux en direct lors de la soirée, puis, a pu voter pour son projet favori sur les réseaux sociaux.

 

concours créatif

Les 4 Gagnants de la Battle Drawing

Les votes ont été clôturés après quelques jours.

La 1ère place est revenue à Brandon Guion-Firmin ( Bachelor Infographiste/Webdesigner 2ème année), avec 289 likes. Brandon a choisi de représenter une image qu'il travaille souvent depuis son enfance, et de reprendre l'idée façon pop art. S'il souhaite encore peaufiner son œuvre, il a été agréablement surpris par sa victoire, qui s'est jouée dans les dernières heures.

brandon guion firmin

Can Demirel ( Bachelor Infographiste/Webdesigner 3ème année) a reçu le second prix, avec 235 votes. Can a choisi d'utiliser différentes dimensions, pour illustrer deux histoires distinctes à l'aide de pochoirs. Ainsi, sa création laisse aussi bien voir un arbre et ses racines qu'un homme et une femme. Un concept auquel il avait réfléchi avant de se lancer dans la compétition !

can demirel

Le 3ème prix a été attribué à Randa Khemakhem (également en Bachelor Infographiste/Webdesigner 3ème année), avec 127 likes. Elle s'est distinguée en créant des formes souples et en puisant son inspiration autour du rêve. Pour sa création, elle a utilisé de la peinture et de l’acrylique noir ainsi que des Posca. Randa a participé au concours pour acquérir davantage d'expérience et compte prendre part à d'autres compétitions si elle le peut.

randa khemakhem

Enfin, le jury a décidé de remettre un prix spécial à Lucas Chattot ( Game Art/Game Design 2ème année), pour son beau coup de crayon. La création de Lucas a été inspirée de l'univers fantastique et du Warhammer. Un choix qu'il a jugé compliqué (mais récompensé !), étant donné le format peu habituel avec lequel il devait travailler pour l’occasion.

lucas chattot

La remise des prix, en partenariat avec le Géant des Beaux Arts, a eu lieu à Studio M Montpellier. Un grand bravo également à tous les autres participants, notamment Maryne Bardinal, Racine Ndiaye et Tom Dijkstra, présents sur les photos.