BTS Audiovisuel option métiers de l'image

BTS-MÉTIERS-DE-L'AUDIOVISUEL-OPTION-MÉTIERS-DE-L'IMAGE-(1)

Objectif de la formation

Le cadreur est un technicien de l’image et de la lumière.

À partir d’un script et des indications fournies par le réalisateur, il doit définir le cadre, l’ambiance et l’atmosphère du film et mettre en œuvre les moyens techniques et humains nécessaires à sa réalisation. Il maîtrise l'ensemble des équipements et des technologies, gère l'éclairage et les prises de vues et supervise la gestion des fichiers numériques.

Il peut évoluer dans des univers variés et agir sur les plans techniques et esthétiques aussi bien pour le cinéma que pour les entreprises de diffusion (chaînes de télévision nationales ou locales...), ou encore pour des sociétés de production (films institutionnels, événementiels...).

Essentielle, la qualité du travail du technicien permet de faciliter la post-production. Au cours de cette étape, il peut participer aux finitions images.

L’école ACFA Multimedia à Montpellier est habilitée à recevoir des boursiers en formation BTS audiovisuel pour les quatre options : métiers de l’image, du son, gestion de la production, montage et post-production.

 

Télécharger notre brochure

     

         

 

Diplôme d’État

  • 100% de réussite

Durée :

  • 2 ans

Statut étudiant :

  • Suivi pédagogique permanent, bulletins de notes semestriels

Stage en entreprise :

  • 8 à 10 semaines par an.

Conditions d’admission :

  • Sur dossier + entretien, Bac à dominante scientifique ou technologique. Accessible après une année de prépa. Audiovisuelle pour les autres Bacs.

Consulter le schéma des cursus