Bachelor sound design - Studio M

Bachelor Sound designer

BACHELOR-SOUND-DESIGNER-(1)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Formation dispensée en partenariat avec ACFA MULTIMÉDIA

Le Bachelor Sound Designer va former ses étudiants à pouvoir intervenir dans plusieurs domaines de production sonore artistique. Ils sortent de la formation en étant capable d’intervenir tant au niveau des enregistrements musicaux que du mixage son, de la captation du son, du sound design, de l’illustration sonore, du bruitage, de la création musicale pour court-métrage, cinéma d’animation 3D, trailers de jeux vidéo.

L'étudiant va acquérir les compétences et techniques des métiers du son et surtout du design sonore.

Il pourra Accroitre sa capacité d’adaptation et travailler sur le savoir-être par le biais de projets professionnels mené par les étudiants au sein de l’école. Il développera une sensibilité artistique encourageant à la création ainsi qu’une certaine rigueur au niveau des méthodes de travail. 

Avoir une culture ouverte, à la fois artistique, technologique, économique et juridique, favorisant l’adaptation à des contextes variés en constante évolution.

 

Télécharger notre brochure

Titre certifié par l’État niveau 6 (BAC+3)*

*Designer Sonore inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle, Arrêté du 11 juillet 2018 publié au JO n°0166 du 21 juillet 2018, Code NSF320v. Enregistrement pour 2 ans. Organisme certificateur : ACFA MULTIMÉDIA

DURÉE :

  • 3 ans

Possibilité de passer directement en seconde année en fonction du niveau et du profil de l'étudiant

NIVEAU D’ENTRÉE :

  • BAC ou niveau BAC ou Prépa Audiovisuelle/Sonore

STAGES EN ENTREPRISE :

  • 10 semaines dont 5 obligatoires par an