Prépa art - Studio M

Prépa Art

PREPA-ART

PRÉPA ART / MISE A NIVEAU EN ARTS APPLIQUÉS 

Design d'espace, de produit ou de mode, graphisme, sculpture, peinture, dessin ou artisanat… La Prépa Art permet aux étudiants de pouvoir découvrir, tester, comprendre et créer.

La Prépa Art s'adresse à tous ceux qui souhaiteraient poursuivre leurs études dans les arts appliqués (en école publique ou privée) et ayant suivi une filière autre que le BAC STD2A, le Bac Pro AMA ou encore le Bac Pro BMA. Cette année de mise à niveau propose un programme soutenu, permettant d'appréhender de nombreux domaines artistiques. L'expérimentation est au cœur de l'enseignement, pour aider les élèves à développer leur sens créatif et à diversifier leurs méthodes d'expression. A la fin de l'année scolaire, l'élève a pris part à de nombreux projets, de conception ou d'expression plastique, qui lui permettent de constituer son propre book.

Durant cette année de remise à niveau, les élèves touchent à tous les domaines de l’art et de la création industrielle ou artisanale, en vue d'en maîtriser les techniques et de choisir une spécialisation future. Parallèlement à leurs cours théoriques, ils sont initiés aux logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign ou encore After Effects.

Télécharger notre brochure

      

.

 

Poursuite d’études

Accès possible sur dossier et mise à niveau (en fonction du cursus choisi) à toutes les formations artistiques de STUDIO M :

Accès possible aux grandes écoles d’arts, Beaux Arts, Arts déco…avec un très bon dossier.

 

Les semaines de workshop

Afin de mettre l’étudiant en situation de « création », l’école a mis en place des workshops, ateliers d’une semaine durant lesquels des artistes viennent présenter leur oeuvre, échanger sur leurs conceptions esthétiques et mettre en lumière les techniques qu’ils utilisent.

Ces moments privilégiés permettent aux élèves de partager une expérience artistique, de mieux se figurer le monde de l’art et de définir leur parcours professionnel avec davantage de précisions (orientation vers le design graphique, d’objet, d’espace, de mode ou multimédia).

Par ailleurs, en se confrontant à un professionnel et en cherchant à comprendre ses motivations, les apprenants peuvent élaborer des projets novateurs pour leur carrière et appréhender l’évolution des tendances contemporaines.

Enfin, cette expérience sera pour les étudiants l’occasion de créer en utilisant les mêmes procédés que l’artiste, et de travailler autour d’un projet commun. À l’issue de cet exercice, ils seront à même de monter leur propre exposition au cours de vernissages.