Financez vos études

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Comment financer ses études ?

Afin de rendre ses formations plus accessibles, Studio M facilite le financement de la scolarité de ses étudiants. Les écoles ont initié des partenariats avec la Société Générale et le CIC, afin de proposer des crédits étudiants avantageux : taux de prêt revus à la baisse, frais de dossier offerts ou remboursement différé sont autant de possibilités que les conseillers bancaires détailleront en direct
aux demandeurs.

Studio M s’engage par ailleurs à créer des aménagements de paiement adaptés à chacun.

Des solutions personnalisées peuvent être également mises en place sur demande, lors de votre entretien.

 

Des partenariats avec des établissement bancaires

Les établissements bancaires proposent aux étudiants des prêts spécifiques. Ils offrent plusieurs avantages  :

- Taux plus avantageux, donc des emprunts moins chers à rembourser.

- Les frais de dossier sont généralement offerts.

- Les remboursements peuvent être différés, c’est-à-dire qu’on peut commencer de les rembourser quelques mois, voire quelques années après avoir reçu l’argent. Mais attention : les intérêts continuent de courir pendant le différé.

- L'école Studio M a signé un partenariat avec la Société Générale, qui proposent aux étudiants des prêts assortis de certains avantages (carte de crédit gratuite, etc.).

 

Frais de scolarité

A l'admission :

Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 14 jours pour renvoyer un règlement de 300€ sur les droits d'inscription. Cette somme sera encaissée après expiration du délai de rétractation (14 jours à partir de la réception du chèque).

A ce moment seulement vous serez considéré comme inscrit et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.

  • En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national, vous devrez nous en informer dans les 8 jours par lettre recommandée avec le justificatif des notes. Les 300€ seront dans ce cas remboursé.
  • Toute année commencée est due dans sa totalité sauf cas de force majeure intervenant avant le 30 octobre.

 

Modalités de paiement

Paiement comptant le jour de la rentrée scolaire 

  • 300 € - 1er acompte à régler par chèque qui sera encaissé après expiration du délai de rétractation.
  • 2ème acompte à régler par chèque au plus tard le 1er juillet.
  • Le restant de la somme encaissé le jour de la rentrée.

Paiement en 4 fois

  • 300 € - 1er acompte à régler par chèque qui sera encaissé après expiration du délai de rétractation.
  • 2ème acompte à régler par chèque au plus tard le 1er juillet.
  • 3ème acompte encaissé le 1er octobre
  • 4ème acompte encaissé le 1er février n+1


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