Comment financer ses études ?

Afin de rendre ses formations plus accessibles, STUDIO M facilite le financement de la scolarité de ses étudiants. Les écoles ont initié des partenariats avec la Société Générale et LCL, afin de proposer des crédits étudiants avantageux : taux de prêt revus à la baisse, frais de dossier offerts ou remboursement différé sont autant de possibilités que les conseillers bancaires détailleront en direct
aux demandeurs.

STUDIO M s’engage par ailleurs à créer des aménagements de paiement adaptés à chacun.

Des solutions personnalisées peuvent être également mises en place sur demande, lors de votre entretien.

 

Des partenariats avec des établissement bancaires

Les établissements bancaires proposent aux étudiants des prêts spécifiques. Ils offrent plusieurs avantages si on les compare avec ceux consentis normalement :

- Des taux plus avantageux, donc des emprunts moins chers à rembourser.

- Les frais de dossier sont généralement offerts.

- Les remboursements peuvent être différés, c’est-à-dire qu’on peut commencer de les rembourser quelques mois, voire quelques années après avoir reçu l’argent. Mais attention : les intérêts continuent de courir pendant le différé.

- L'école STUDIO M a signé un partenariat avec les établissement LCL et Société Générale, qui proposent aux étudiants des prêts assortis de certains avantages (carte de crédit gratuite, etc.).

 

Frais de scolarité

À l’inscription :

- Les droits d’inscription sont de 150 euros (étudiants UE), ou 120 euros par Paypal pour les étudiants en audiovisuel.

- Les droits d'inscription sont inclus aux tarifs des formations pour les étudiants en Art. 

A l'admission :

Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 8 jours pour renvoyer un règlement de 650€ d’acompte sur les droits de scolarité. Cette somme sera encaissée après expiration du délai de rétractation (10 jours à partir de la réception du chèque)

A ce moment seulement vous serez considéré comme inscrit et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.

  • En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national, vous devrez nous en informer dans les 8 jours par lettre recommandée avec le justificatif des notes. L’acompte de 650€ sera dans ce cas remboursé.
  • Toute année commencée est due dans sa totalité sauf cas de force majeure intervenant avant le 30 octobre.

 

Modalités de paiement

Paiement en 1 échéance (réduction de 150€)
•     2ème acompte de 1000€ à régler par chèque encaissé le 1er août .
•   Le restant de la somme encaissé le 1er octobre.

Paiement en 3 échéances
•    2ème acompte de 1000€ à régler par chèque encaissé le 1er août. 
•    2eme échéance encaissés le 1er octobre. 
•    3 eme échéance encaissés le 1er février.