Bachelor Concepteur Webdesigner

BACHELOR-CONCEPTEUR-WEBDESIGNER

Objectif de la formation

 

Le concepteur webdesigner est le graphiste du numérique. Il conçoit l’identité visuelle, le design et l’ergonomie d’un site web, en élabore l’architecture, imagine les scenarii d’usage et d’interactivité. Il intègre l’ensemble des éléments grâce à sa bonne connaissance des éditeurs de codes et adapte sa conception graphique à l’ensemble des supports disponibles : ordinateurs, tablettes, smartphone...

La formation permet aux étudiants d’acquérir les moyens, aux travers d’exercices et de projet transversaux (conception et réalisation webdesign, e-commerce, webdocumentaire… ), d’analyser la demande et les besoins du client, de respecter le cahier des charges en examinant la conception globale de sites, en fonction de la commande. Ils apprennent ainsi la gestion, la présentation et l’organisation nécessaires à la validation de chaque étape d’élaboration d’un projet de webdesign, tout en maîtrisant les outils graphiques et d’intégration multimédia (logiciels graphiques appliqués au web, éditeurs de code, CMS, montage vidéo…).

Télécharger notre brochure

Titre RNCP niveau 6* reconnu par l'Etat

*RNCP34245. Décision d'enregistrement de France compétence le 10/10/2019. Enregistrement pour cinq ans, au niveau 6, sous l'intitulé "Concepteur webdesigner". Publication au JORF n0038 du 14 février 2020.

Durée :

  • 1 an

NIVEAU D’ENTRÉE : 

  • Bac +2 ou niveau 5, autres Bac admissions sur dossier et entretien.**

STAGES EN ENTREPRISE :

  • 12 semaines

FINANCER SA FORMATION

Formation accessible par la VAE - Accéder au dossier de recevabilité de la VAE