Studio M, école spécialisée dans les domaines des arts appliqués vous propose des formations Arts Appliqués, Design, en vue de l'exercice de métier.
QUELLES SONT LES MISSIONS DU WEBDESIGNER?
A l'issu de sa formation, le webdesigner travaille au carrefour des fonctions de chef de projet, de directeur artistique, d’infographiste et d’intégrateur web. Celui-ci conçoit le design graphique d’un site internet, c'est-à-dire sa charte graphique. Il allie savoir-faire technique et compétences créatives. Le webdesigner analyse les besoins du client en s'appropriant son univers graphique, élabore le concept graphique du produit web-digital
QUELLES SONT LES QUALITÉS DU WEBDESIGNER ?
Le webdesigner est méthodique, novateur, curieux, méthodique et organisé ; il sait travailler en équipe et souvent sous pression. Il doit :
- Convaincre
- Communiquer
- Être à l’écoute
- Allier sens artistique et critères du client
- Polyvalent
QUELLES SONT LES COMPÉTENCES DU WEBDESIGNER?
Cette formation va lui permettre d'avoir des compétences techniques.
Il doit pouvoir :
- Concevoir l'identité visuelle d'un site internet
- Définir le cahier des charges du produit (ergonomie, mode de navigation, arborescence, scénarisation, identité visuelle et sonore, charte graphique…)
- Designer des interfaces dédiées au e-commerce et au e-marketing.
- Maîtriser des différents logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver, intégration (XML, Javascript).
- Réfléchir sur la mise en page, la présentation graphique, la navigation / l’ergonomie,
- Proposer un graphisme après analyse des contraintes et des ambitions du clients pour validation,
- Transférer des éléments aux équipes techniques (internes : webmasters, ou prestataires externes) pour procéder à l’intégration, la mise en ligne.
A l'issue de cette formation il aura également des compétences organisationnelles Il va désormais pouvoir :
- Superviser directement le travail des graphistes, des infographistes et des intégrateurs web
- Considérer le projet web dans son ensemble afin d’apporter une cohérence au rendu final.
- Savoir écouter les désirs du client et en fonction du public visé, des impératifs du marketing et des contraintes techniques
- Définir les objectifs : séduire les futurs utilisateurs du site.