Bachelor Animation 3D

Bachelor-animation-3D

Objectif de la formation

Seul ou au sein d'une équipe, le concepteur de film d'animation 3D assure les responsabilités artistiques et techniques de la conception et de la réalisation d'un projet d'animation.

Grâce à sa maîtrise des logiciels et des techniques numériques, il conçoit l'animation en volume de personnages et de décors fantastiques. Créatif, il met ses compétences au service de son imagination pour monter des scénarios originaux, capables de transporter le spectateur. Il est apte à créer l'illusion et à produire une réalité virtuelle en maniant les effets spéciaux.

Les étudiants apprennent à retranscrire les besoins d'un commanditaire à travers un concept créatif. Ils réalisent des story boards, produisent des illustrations en 2D et 3D, mettent en mouvement univers et personnages et exécutent le montage et la postproduction. Leurs choix artistiques et techniques leur permettent de créer des ambiances, des situations et des textures en accord avec les demandes qui leur ont été formulées.  

Ils apprennent enfin à travailler dans un contexte professionnel, et à présenter un projet soigné tant dans la forme que dans la qualité d'exécution.

La modélisation 3D consiste à réaliser numériquement, à l’aide de logiciels spécialisés, un objet, un espace, un personnage, une créature etc. Elle est la technique la plus utilisée dans l’univers du jeu vidéo et du cinéma d’animation. Assisté(e) des logiciels Maya, Zbrush, Substance painter, Nuke et Houdini, l’étudiant(e) pourra, au cours de deux années de formation, aiguiser son sens de l’observation pour réaliser des items et procéder à leur animation.

 

Télécharger notre brochure

Certificat Supérieur Professionnel

Durée :

  • 3 ans (statut étudiant)

Niveau d’entrée :

  • Tous bacs sur dossier et entretien

Stage en entreprise

  • 12 semaines en 2e ou 3e année