Formation Texturing Artist - Studio M
Les métiers du jeu vidéo
Les métiers du jeu vidéo

Texturing Artist

QUELLES SONT LES MISSIONS DU TEXTURING ARTIST ?

Le Texturing Artist est en charge de créer toutes les textures d’un jeu vidéo, à la fois sur les personnages, les décors et les accessoires. Il travaille en étroite collaboration avec les Environment Artists et Character Artists. C’est son travail qui permet de rendre les éléments beaucoup plus réalistes, de créer une ambiance dans le jeu vidéo.

QUELLES SONT LES QUALITÉS DU TEXTURING ARTIST ?

  • Fortes compétences artistiques
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Créativité & ouverture d’esprit
  • Souci du détail

QUELLES SONT SES COMPÉTENCES PRINCIPALES ?

Le Texturing Artist est le garant du style souhaité par le Directeur Artistique. Il doit donc :

  • Étudier l’environnement sur lequel il va intervenir
  • Créer les textures pour des objets ou personnages 3D grâce à des logiciels adaptés (Body Paint, Maya, Renderman, Zbrush, Mudbox, Photoshop...)
  • Savoir retoucher des textures existantes
  • Numériser des photographies pour créer de nouvelles textures

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