Mastère Design Graphique

MASTERE-DIRECTEUR-ARTISTIQUE-(1)

Objectif de la formation

 

A la suite du Bachelor Designer Graphique, ces deux années sont résolument orientées vers une professionnalisation augmentée de capacités de management et de gestion de projet en design

graphique. Le directeur artistique en design graphique a la responsabilité de la dimension stratégique et graphique d’une campagne de communication.

Il intervient sur le projet de la conception à la réalisation en passant par la négociation et le management du projet à conduire. Il supervise et oriente le travail des prestataires externes sur le projet, tout en contrôlant l’ensemble de la conception graphique.

Les étudiants continuent d’explorer les différentes expressions de la production en design graphique (édition print et digitale, vidéo, packaging, signalétique... ) en confrontant les

acquis au plus près des réalités professionnelles. Ils s’engagent dans un travail personnel de recherche en design conjuguant créativité, innovation et stratégie. Plus que jamais la gestion de projet et le processus de design sont au coeur de la formation, pour ancrer les étudiants dans la réalité professionnelle, afin de synthétiser et démontrer toutes les compétences maîtrisées par le Directeur artistique en design graphique.

Télécharger notre brochure

 

Durée :

  • 2 ans (statut étudiant)

Niveau d’entrée :

  • DN MADE Design graphique ou titre certifié niveau 6 secteur graphisme, admission sur dossier et entretien

Stage en entreprise :

  • 24 semaines de stage en année 4

 

■ FORMATION ACCESSIBLE PAR LA VAE Accéder au dossier de recevabilité de la VAE

■ FINANCER SA FORMATION