Infographiste 3D

Design-sans-titre-(1)

Le Bachelor Infographiste 3D de Studio M forme en trois ans des créateurs capables de concevoir des univers 3D immersifs pour le jeu vidéo, le cinéma ou la publicité. Accessible après le bac, la formation combine créativité et maîtrise technique via des logiciels comme Blender, Maya ou 3ds Max. Certifié RNCP niveau 6, ce diplôme ouvre l’accès au mastère Animation 3D ou à des métiers tels qu’animateur, infographiste ou concepteur de personnages. Alternance possible dès la 2e année.

tout savoir sur le bachelor infographiste 3d

L'infographie aussi bien dans le secteur du jeu vidéo que de l'audiovisuel mélange culture et créativité.

Le Bachelor Infographiste 3D Studio M s'adresse à tous les bacheliers qui ont une certaine passion pour l'animation.

Notre brochure

Pourquoi faire un bachelor infographiste 3D ?

L'univers de l'infographiste 3D est une immersion dans le pouvoir de la créativité alliée à la technologie, où les idées prennent vie sous forme de mondes virtuels, de personnages animés et d'expériences visuelles captivantes. C'est un voyage sans fin à travers un domaine en constante évolution, où la créativité rencontre l'excellence technique, ouvrant ainsi les portes à des opportunités professionnelles riches et variées, du cinéma et des jeux vidéo à l'architecture, la publicité et bien d'autres encore. C'est également l'art de donner vie à des idées, d'éveiller des émotions à travers des images 3D impressionnantes et des animations innovantes, tout en contribuant à façonner l'avenir du design visuel. Ainsi, faire un bachelor infographiste 3D sert à créer un univers 3D unique.

Les objectifs du bachelor infographiste 3D :

Les étudiants apprendront à modéliser et à animer des éléments en 3D. Ils se familiariseront avec les logiciels de conception 3D tels que : Blender, Maya, 3ds Max et Cinema 4D. Ils s'essayeront au texturing et mapping UV.

Les forces de notre bachelor infographiste 3D

Certification d'état 

Studio M délivre un bachelor infographiste 3D certifié RNCP de niveau 6* et donc, reconnu par l'État. Il devient donc plus facile pour les étudiants d'intégrer le marché professionnel à l'échelle nationale et internationale.

*RNCP39869

Durée :

  • 3 ans

Niveau d'entrée : 

  • Bac sur dossier et entretien

Modalités d'évaluation : 

  • L'alternance à partir de la 2ème année
  • Contrôle continu
  • Projet final

Que faire après un bachelor infographiste 3D ?

Les étudiants poursuivent leur bachelor infographiste 3D en bac+5 animation 3D. Ils travaillent en majorité immédiatement dans le secteur du jeu vidéo ou encore de l'audiovisuel.

Studio M dispense un mastère animation 3D

Les débouchés :

Je fais une demande de documentation