Bachelor Réalisateur Monteur

BACHELOR-RÉALISATEUR-MONTEUR

Objectif de la formation

Le réalisateur est capable de concevoir tout type de films.

Ce Bachelor permet de développer les compétences artistiques, techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation audiovisuelle. Ainsi, les étudiants maîtrisent toutes les étapes d'une production, de la conception au casting, en passant par la direction d'acteurs, les tournages et la postproduction. Ils utiliseront les divers outils et techniques de captation, d’éclairage, de prise de son, ainsi que les outils de création numérique liés au montage et à la post-production pour mener à bien leurs projets.

Ils pourront s’adapter à une demande précise de création de film grâce à leurs connaissances des formes de production audiovisuelle et cinématographique et de leur déroulement.

Grâce à leurs compétences, les Réalisateurs-Monteurs peuvent encadrer et diriger une équipe de techniciens (chef opérateur, directeur photo, ingénieur du son,...) et d’acteurs. Ils planifient également les ressources (artistiques, techniques, financières, juridiques, humaines) pour que la production audiovisuelle corresponde aux besoins et soit livrée dans les temps impartis.

Télécharger notre brochure

Formation dispensée en partenariat avec ACFA MULTIMÉDIA

 

   

Titre RNCP Niveau 6* Réalisateur Monteur

RNCP 32133, Décision d'enregistrement de France compétence le 11/12/2018. Enregistrement pour quatre ans, au niveau II, sous l'intitulé "Réalisateur Monteur". Publication au JORF du 18 décembre 2018.

Code NSF323 - Organisme certificateur : ACFA MULTIMÉDIA. Depuis le décret n°2019-14 du 08/01/2019, le niveau II devient un niveau 6.

  • 82% de réussite en 2022

Durée :

  • 3 ans (2 ans + dernière année optionnelle)

Niveau d’entrée :

  • Bac ou niveau Bac

  • Admission sur dossier et entretien

Stage en entreprise

  • de 10 semaines (dont 5 obligatoires) par an
Consulter le schéma des cursus