Bachelor Développeur Jeux Vidéo

Bachelor-développeur-jeux-vidéo-

Objectif de la formation

Le développeur de jeux vidéo ou programmeur développe les comportements interactifs de tous les objets d’un jeu vidéo. Il occupe un rôle essentiel dans la chaîne de conception.

Il possède de solides bases en programmation : codes et algorithmes n’ont pas de secret pour lui. Il est détenteur d’un savoir-faire technique nécessitant rigueur et précision.

Le développeur jeu vidéo est responsable des mécaniques internes du jeu et de son interactivité. Il rassemble les parties du jeu produites par le reste de l’équipe (les visuels des graphistes/modeleurs/animateurs, les environnements des level designers, les musiques et bruitages des sound designers, etc.) et leur donne vie.
 
L’objectif premier du Game Développeur est de procurer une expérience optimale au joueur. Pour ce faire, il doit s’assurer que le jeu répond bien aux contraintes de performances graphiques et techniques et que toutes ses interfaces fonctionnent correctement.

Le game développeur révèle un profil rigoureux, technique et à l'écoute. Il travaille constamment en lien avec le reste de l'équipe de production et doit faire preuve de créativité.

Télécharger notre brochure

Titre certifié Niveau 6 reconnu par l'Etat

 

Durée du cursus :

  • 3 ans 
  • Niveau d'entrée : BAC ou niveau BAC - Entrée en année préparatoire Jeux vidéo
  • ou 3 ans prépa incluse
  • 3 à 8 semaines de projets tutorés par année
  • 8 à 12 semaines de stages par année.

 

Trailer Voodoo Child

Découvrez le jeu réalisé par les 3ème années de la section Jeux vidéo de Studio M Montpellier.