BTS Audiovisuel montage & post production

BTS-MÉTIERS-DE-L'AUDIOVISUEL-OPTION-MONTAGE-ET-POSTPRODUCTION-(1)

Objectif de la formation

Spécialiste du montage vidéo, du compositing, des trucages et illustrations ainsi que des assemblages artistiques et techniques, le technicien en option montage est aussi apte à analyser les scénarios et à harmoniser les séquences.

A partir de différents rushs fournis par le caméraman, le  spécialiste peut élaborer un montage vidéo à l’aide du logiciel Media Composer de Avid. Il pourra également se servir du logiciel After Effects afin de créer et gérer le compositing lui-même. De plus, au niveau du son, il mixera le rythme visuel et sonore le plus optimal afin d'avoir un rendu dans le respect du story board.

La profession audiovisuelle est en constante évolution, les plateformes de diffusion sont de plus en plus variés afin d'atteindre un plus large public. Le spécialiste du montage requière de la rigueur, et qualités dont il aura pris connaissances et acquises lors du BTS Audiovisuel option montage et post production.

Une fois diplômés, les techniciens en audiovisuel peuvent évoluer dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la communication et de l'événementiel.

Télécharger notre brochure

Formation dispensée en partenariat avec ACFA MULTIMÉDIA

L’école ACFA Multimedia est habilitée à recevoir des boursiers en formation BTS audiovisuel pour les quatre options : métiers de l’image, du son, gestion de la production, montage et post-production.

Diplôme d’État 

Durée :

  • 2 ans

Niveau d’entrée :

  • Bac ou niveau Bac
  • Admission sur dossier + entretien

Stage en entreprise

  • de 8 à 10 semaines par an

Formation incluant l’accréditation AVID 101 et 110