Actualité Studio M Montpellier
 

Arrivés en deuxième année, les étudiants en Game Design commencent à prendre des risques en concevant leur propre jeu vidéo. Avant de passer à sa production, nos passionnés de game ont dû réfléchir à tous ses aspects, du design au synopsis en passant par ses fonctionnalités et sa faisabilité. Le tout présenté devant un public mais surtout...devant un jury !

voodoo 1

Voodoo Child, embarquement pour la Louisianne des années 60

Nos apprentis Game Designers ont choisi de situer leur intrigue dans un univers bien éloigné du leur, la Louisiane des années 60. La protagoniste n'est autre que Janis, une fillette de 12 ans incarnée par le joueur. Celle-ci a été choisie par le panthéon vaudou pour rétablir la barrière qui sépare le monde des esprits et le monde du réel. C'est donc dans une atmosphère énigmatique et fantastique qu'elle sera amenée à évoluer, dotée de nouveaux pouvoirs.

Janis ne sera pas seule à affronter la série d'obstacles qui l'attend : elle trouvera de précieux alliés en sa petite poupée vaudou qui lui permettra (entre autres) d'actionner des leviers ou de flotter, auprès d'un serpent qui pourra lui servir de liane ou de pont, ou encore d'un zombie qui, une fois n'est pas coutume, ne sera pas du côté obscur de la force.

La fillette rencontrera bien d'autres personnages qui l'aideront dans sa quête ou au contraire, ajouteront des difficultés sur son parcours.

voodoo 2

La création d'un jeu vidéo dans son intégralité

Concevoir un jeu vidéo du début à la fin ne se limite pas l'écriture de son synopsis. Nos Game Designers ont principalement réfléchi à la façon dont le joueur pourrait prendre part à cette aventure. Ils proposent donc un jeu de plate-forme en 3D en side-scolling, avec une vue de côté. Il pourra se jouer sur PC, par le biais d'une manette Xbox ou d'un clavier.

Voodoo Child devrait comprendre 5 niveaux, et le protype 3. Chacun d'entre eux se déroulera en scrolling. Le design du jeu vidéo a été pensé dans un esprit cartoon, conservant tout de même une note de réalisme. Le sound design, quant à lui, s'orientera vers des styles musicaux tels que le jazz et le blues typiques de la Nouvelle-Orléans.

voodoo 4

Baptiste Berard, Johanne Koffi, Lucile Gomez, Maryne Berdinal, Thomas Pouget, Kevin Gay, Tom Dijkstra et Damien Lecoq auront toute l'année prochaine pour concevoir le jeu dans son intégralité.