Bac pro photographie - Studio M

Bac Pro Photographie

Bac-Pro-Photo

Objectif de la formation

Accessible après la 3ème, le Bac Pro Photo s'adresse à des profils artistiques, ayant développé une forte passion pour la photographie.

Artiste et technicien, le photographe maîtrise l'ensemble du processus de conception d'une photo : la prise de vue argentique et/ou numérique, le traitement de l'image grâce aux logiciels adaptés (montage, détourage, retouche...), le tirage en laboratoire ou encore la construction de la lumière. Il peut travailler en studio, comme à l'extérieur selon le projet traité.

Les élèves en Bac Pro Photo apprennent à maîtriser le matériel et à effectuer les réglages nécessaires aux prises de vue. Ils sont également formés à répondre à la demande d'un client. Dans cet objectif, ils développent des compétences commerciales, assurent l'archivage des photographies, établissent des devis et gèrent leurs stocks de produits.

Encouragés à étoffer leur sensibilité esthétique, ils abordent la photographie en tant qu'auteur. Leurs travaux font l'objet d'une réflexion artistique, afin de leur donner un sens et de se distinguer.

Télécharger notre brochure

Diplôme d’État 

Durée :

  • 3 ans


Niveau d’entrée :

  • 3ème
  • Admission sur dossier et entretien

Stage en entreprise

  • 22 semaines