bandeau actualité

Les jeunes créatifs auront l'occasion de prouver leur talent et d'exposer leur univers le jeudi 13 octobre prochain, à l'occasion d'un concours de création organisé à l'Australian Café de Montpellier.

Un concours de création à Montpellier

L'événement débutera dès 18h avec un after work, et se poursuivra avec le lancement de la battle drawing à 21h. Dès lors, les compétiteurs s'affronteront en duel : ils auront quarante minutes pour s'exprimer sur un sujet de leur choix, en utilisant comme support une toile de 80X60. Leur seule contrainte ? N'utiliser que la couleur noire, qu'ils pourront décliner selon la technique qu'ils auront adoptée.

Les spectateurs pourront assister en direct à l'évolution de leurs œuvres respectives et sélectionner leur favorite, qu'ils soient sur place ou qu'ils suivent la soirée sur les réseaux sociaux. Trois vainqueurs seront sélectionnés de la sorte à la fin de la soirée et remporteront des lots fournis par le partenaire du concours : Le Géant des Beaux-Arts.

Les inscriptions à la battle drawing se font en ligne via le lien suivant : http://evenement.zdcg.fr/. Pour assister à la soirée et regarder les artistes travailler, vous pouvez signaler votre présence sur la page Facebook de l'événement.

partenaires 1

Lancement du site ZDCG.FR, plateforme de création graphique

Opportunité créative, cet événement marque également l'inauguration du site ZDCG.FR/Montpellier, une plateforme qui s'adresse aux étudiants en école d'art de Montpellier ainsi qu'aux jeunes diplômés (moins de trois ans d'expérience). Ce projet est le fruit de la réflexion menée par ses trois fondateurs, Sébastien Beau (ancien étudiant du Bachelor Inforgraphiste / Webdesigner de Studio M Montpellier), Guillaume Mottier (enseignant en formation Game Art, Game Design) et Philippe Maillet (également professeur en écogestion et création d'entreprises).

Leur objectif est d'aider les créatifs à acquérir davantage d'expérience, en participant aux concours proposés sur cette plateforme. Pour ce faire, il suffit aux candidats de répondre aux briefs des différents projets, après s'être inscrits gratuitement. Les internautes, les mécènes ainsi que leurs connaissances pourront voter pour leur favori. Celui qui remportera le plus de voix empochera la somme mise en jeu.

En plus d'un apport financier, cette plateforme a pour vocation d'apporter aux créatifs une visibilité sur leur travail. En outre, ils pourront alimenter leurs books et portfolio de toutes les créations réalisées pour ces projets. Chacun d'entre eux peut être mené à côté des études ou d'autres projets professionnels. En effet, la participation est libre et permet à chacun d'évoluer à son rythme.

Pour participer aux projets, vous pouvez les consulter en ligne : https://zdcg.fr/index.php?content=zonecrea

Pour soumettre un projet : https://zdcg.fr/index.php?content=mecene1