escape-game3

Un escape Game imaginé par nos étudiants en Game Design

L'Escape Game, medium ludique apparu en France il y a moins de huit ans, a le vent en poupe ! Ce sont plus de 2300 salles qui attendent leur réouverture lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Il était donc normal que Studio M Paris propose un atelier "création d'Escape Game" au sein du cours de Game Design en 1ère année ! Grâce à Alice Millot, Game Designeuse professionnelle spécialiste du sujet, la promo a réalisé un vrai jeu dans l’univers paranormal qui a même été testé par nos étudiants en arts appliqués. La critique est une composante essentielle du métier de Game Designer et les Game 1 sauront en tenir compte lors de leurs futurs projets : à eux de jouer !

Voici le scénario :

"Depuis quelques années, des évènements étranges se produisent au Studio M. Un esprit hanterait une partie des locaux. L’un des étudiants, passionné par les phénomènes paranormaux, a voulu libérer l’école de ce fantôme. Il s’est enfermé dans la petite pièce hantée… mais il n’est toujours pas ressorti. Que s’est-il passé ? Aidez-nous à retrouver le double des clefs pour lui porter secours !"