Paris école art

Une école au cœur de la scène professionnelle parisienne

A ce jour, Studio M possède déjà plusieurs campus à Montpellier, Lyon et Toulouse, où l’industrie de l’art et de l’audiovisuel ne cesse de se développer. En s’implantant à Paris, Studio M poursuit dans cette voie et offre à ses élèves un cadre de formation des plus favorable, conduit par un dynamisme culturel et des opportunités professionnelles constamment renouvelées. Pour exemple, en 2014, la région Île-de-France s’est distinguée par son taux de création d’entreprises en hausse de 6,1%*. En outre, en octobre 2016, le site Profil Culture proposait non moins de 476 offres d’emploi dans le secteur de l’audiovisuel, toutes répertoriées en Île-de-France**.

Le secteur de la radio est particulièrement dynamique au sein de la capitale, qui accueille la Maison de la Radio (Radio France, France Inter, France Info, France Culture, France Bleu, FIP, Mouv’) ainsi que les sièges de radio influentes telles que NRJ Group (NRJ, Chérie FM, Rires et Chansons, Nostalgie), Virgin Radio ou Skyrock.

L’effervescence et la richesse du marché parisien constituent des atouts considérables pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Partenariats, propositions de stages, interventions de spécialistes et participations à des nombreuses manifestations événementielles sont autant de possibilités qui accompagneront les élèves dans leur cursus.

Un cadre d’études privilégié

Située à quelques mètres de la station de métro Parmentier, non loin de la place de la République, Studio M Paris bénéficie d’un emplacement privilégié, au sein d’un quartier dynamique et au charme pittoresque. Donnant sur cour, les locaux offrent à nos élèves l’opportunité d’étudier au calme tout en continuant de profiter de l’activité parisienne. Les 500m² de l’établissement abritent différents espaces dédiés à chacune des formations. Un studio radio, une salle de montage et trois salles informatiques permettront un apprentissage pratique, dans un cadre adapté au travail de chacun.

*Répertoire national de la certification professionnelle.

**Enquête de branche, réalisée par l’OPIIEC (consulter l’étude)