travaux étudiant montpellier

Nouveau workshop avec Yannick Fusier pour les étudiants de MANAA de Montpellier : réinventer le cheval à bascule. Un exercice auquel ils se sont prêtés avec beaucoup de créativité !

Les étudiants en Prépa Game, quant à eux, ont conçu un mobile.

panda bascule

Travail autour du bois

Les élèves de la formation MANAA de Studio M Montpellier ont eu une semaine pour conceptualiser leur création et la réaliser. Leur objectif : repenser le cheval à bascule. S'ils avaient carte blanche côté inspiration, il était en revanche formellement interdit d'opter pour le traditionnel canasson !

Pieuvre, locomotive, renard, cygne, moto...autant de façons distinctes et sympathiques de travailler le bois. L'exercice comportait bien sûr son lot de difficultés : se familiariser avec la machine, ne pas délaisser l'esthétisme au profit de la bascule, le timing...

programme manaa

Création de mobiles

Les étudiants en année de prépa du Bachelor Game Art / Game Design n'étaient pas en reste en termes de difficulté ! Ils avaient eux aussi 5 jours pour concevoir une marionnette, en s'inspirant du personnage fictif/héro de leur choix.

Au programme de cette semaine chargée, le façonnage et la customisation de leurs figurines, mais également un important travail de réflexion autour de leur habilité à se mouvoir correctement, une fois suspendus à leurs fils.

manaa studio m montpellier

Les travaux des MANAA et des élèves de Prépa Game ont fait l'objet d'une exposition et d'un petit cocktail.