bannière STM

Nomination aux Ping Awards : une reconnaissance !

Fin octobre, Studio M a appris sa nomination pour la catégorie Jeux étudiants des Ping Awards 2017. Ainsi, la dernière promotion en Game Art / Game Design de Studio M Montpellier, créatrice du jeu, est montée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris le vendredi 27 octobre dernier afin de présenter Voodoo Child.

En concurrence avec 9 autres écoles, le jeu de nos étudiants a été testé toute la journée par le public venu nombreux et les jurés.

photo 1 ping awards
Test du jeu Voodoo Child à la Cité des Sciences et de l'Industrie

 

Nicolas SAP (Webmaster de loutrage.fr) faisait partie du jury pour la catégorie jeux étudiants, et est revenu sur son expérience lors du test du jeu :

" Lorsque l’on me parle de Voodoo Child, je dois avouer que je pense en premier lieu à une chanson de Jimi Hendrix. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit littéralement d’une petite gamine adepte du vaudou dans une Louisiane des années 60, matérialisée dans un puzzle platformer en side scrolling. Enfin, plus qu’adepte du vaudou, elle a plutôt été choisie par le panthéon de ces dieux afin de réparer le voile séparant le monde des vivants de celui des morts. Toutes similitudes de ce pitch avec d’autres œuvres existantes est totalement fortuite. Ahem. Par contre, l’implémentation du vaudou y amène une nouvelle facette loin d’être désagréable. 

voodoo child ping awardsvoodoo child ping awards 2

La gamine que nous prenons en main dispose de plusieurs pouvoirs, dont celui d’invoquer une petite poupée qui peut se déplacer dans les espaces réduits où elle ne peut pas aller, ou d’invoquer un mort-vivant afin de se servir d’une force qu’elle n’a pas. Ces invocations nous permettront donc de résoudre des puzzles afin d’avancer dans le niveau, tandis que l’aspect plateforme est également présent via des branches et lianes. Sans être transcendante, j’ai malgré tout apprécié ma session de jeu, notamment grâce aux animations de notre avatar, ces dernières la rendant beaucoup plus attachante. "

(Source)
 

Nous félicitons nos étudiants Tom, Damien, Baptiste, Kévin, Thomas, Johanne, Maryne, Lucille, Rémi et Nicolas pour cette nomination prestigieuse !

Plus d’infos sur les Ping Awards 2017 – catégorie jeux étudiants : http://www.ping-awards.com/2017-nominations-etudiants