concours paris

 

L'année passée, les étudiants en dernière année du Bachelor Game Art/Game Design ont créé le jeu Carus. Celui-ci a été sélectionné pour différents festivals, dont les Ping Awards à Paris.

 

Studio M sélectionné pour les Ping Awards 2016

Depuis 2013, les Ping Awards récompensent les meilleurs jeux vidéo de l'année à l'occasion de la Paris Game Week. L'objectif de l'événement ? Valoriser les nouvelles créations numériques auprès des médias, du grand public mais aussi des institutions.

Dans cet objectif, les Ping Awards invitent tous les acteurs du jeu vidéo français à se réunir le temps d'une journée, pour découvrir les dernières créations Game et favoriser l'échange entre passionnés, amateurs, étudiants, jeunes diplômés et professionnels.

Des prix sont décernés dans différentes catégories afin de récompenser les meilleures réalisations. Carus, jeu créé par la promotion Game Art/Game Design 2016 en collaboration avec la classe Sound Design spé. Jeu Vidéo d'Acfa Multimédia, a été sélectionné parmi les 10 meilleurs jeux étudiants de l'année.

Sylvain Patay et Aymeric Pinier, diplômés en juin, sont allés le défendre à Paris avec leur professeur, Gaël Landreau. Ils ont pu tester les autres jeux en compétition et faire essayer Carus au public comme aux spécialistes (à l'instar du rédacteur en chef de Jeuxvidéomagazine.com.)

concours etudiant game

Carus présenté à Strasbourg

Quelques semaines avant les Ping Awards, Carus a aussi été sélectionné pour le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, qui consacre une partie de l'événement à l'univers du jeu vidéo.

Pendant le festival, il a été en compétition pour l'Indie Game Contest. Une occasion supplémentaire de faire tester le jeu à un jury de professionnels.