actualité studio m lyon

Les écoles Studio M, ACFA multimédia, HEJ et Atelier du Griffon présentent le Festival du Court-métrage sur Smartphone.

concours de court-métrage

Concours de courts-métrages sur smartphone

L’objectif qui a été donné aux futurs cinéastes et à tous les passionnés d'image est celui de susciter l’émotion à travers deux thèmatiques au choix : un amour impossible ou une mission impossible. Leurs vidéos ne devront pas excéder les 3 minutes !

Le concours est ouvert du 27 mars au 28 juillet 2017 pour les étudiants de Lyon et Paris pour les élèves de l'Atelier du Griffon. Toute la difficulté de ce travail réside dans les dix règles fixées pour les participants.

Tout d’abord, les images doivent être filmées en HD grâce à un smartphone, avec un titre obligatoire et dans le respect des thèmes imposés.

Le montage doit être exécuté grâce une application au choix, et comportera un générique de début et de fin. Les dépôts des fichiers se font au format « .avi ou .mp4 » et cela avant le 28 juillet 2017.

festival court-métrage

Des scénarios poussés

Ce qui rend le concours et la création de ces minis-films attrayant est l’absence de problématiques budgétaires, mais pas seulement ! Si la réalisation au smartphone comporte un certain nombre de contraintes techniques et artistiques, elle pousse les participants à se surpasser pour parvenir au résultat escompté et les encourage à l'écriture de scénarios originaux.

A la clé pour les plus talentueux, plusieurs lots dont le 1er prix : un drone DJI phantom 3, une caméra qui permet de prendre son envol ! Les deuxième et troisième prix sont un Canon EOS 1300 D et 1 Flycam 3000 Steadycam.