crea-virginie

Les étudiants en Bachelor Arts créent leurs cartcom

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l' école d'arts appliqués de Montpellier participent au concours lancé par la société Montpellier Events, spécialisée dans l'organisation de salons, expositions, spectacles ou meetings et en charge de la communication du Zénith Sud.

Montpellier Events a lancé un appel d'offres à trois écoles dont Studio M Montpellier. Les 3ème année du Bachelor Arts option Infographiste/Webdesigner ont participé et connaîtront très bientôt les résultats du concours.

Aujourd'hui, les cartcom sont des supports de communication très en vogue dans le monde de l'art et particulièrement appréciés des collectionneurs. L'entreprise d'événementiel a d'ailleurs souhaité attirer l'attention des étudiants sur ce point, afin de leur faire comprendre qu'ils s'attelaient à la confection d'un objet collector.

Les élèves ont presque eu carte blanche pour leurs créations. Ils ont cependant dû respecter quelques demandes. Parmi elles :

  • Le Zénith de Montpellier devait être facilement identifiable, soit par son nom, soit par son bâtiment.
  • Un clin d’œil au trentième anniversaire du Zénith de Montpellier devait figurer sur le document, sans pour autant détourner le message principal.
  • Les mentions "Les rendez-vous du Zénith 2013" et "Zénith Sud by Montpellier Events" devaient figurer au recto, ainsi que les logos de la région, de la métropole et de l'école.

3 visuels distincts devaient être présentés par élève, pour un rendu final de 105 x 150mm.

 

Concours Cartcom Zénith : une belle visibilité pour le lauréat

En plus de voir sa création choisie pour illustrer les cartcom du Zénith, le lauréat du concours bénéficiera d'une excellente visibilité. En effet, chaque cartcom est éditée en plus de 30 000 exemplaires, à retrouver sur 120 présentoirs dispersés dans les lieux les plus touristiques de Montpellier et Nîmes. Le nom du vainqueur apparaîtra sur chacune d'entre elles.

Par ailleurs, les cartcom ont pour vocation d'informer les spectateurs de la programmation du Zénith Sud. Les élèves ont donc l'occasion de réfléchir à un vrai produit de communication, qui sera ensuite traité par une agence.

Le nom du lauréat sera divulgué le 09/12/2015.