INTERVIEW Animateur Radio Diplômé : Yannick Bournat - Actualité Lyon - Studio M
YANNICK-BOURNAT

INTERVIEW Animateur Radio Diplômé : Yannick Bournat

Suite à l’obtention avec brio de son diplôme, le jeune autoentrepreneur et diplômé Yannick Bournat, 23 ans nous partage son expérience à Studio M Lyon.

Alors, j’ai cru comprendre qu’en plus de votre diplôme d’Animateur Radio, vous avez également votre propre entreprise ?

Oui je suis autoentrepreneur et mon entreprise s’appelle « YB Voice ».  Si j’ai pu monter ma société c’est qu’au sein de l’école il y a plusieurs formations et domaines avec qui j’ai pu m’associer. Nous avons eu la liberté durant notre formation de monter une émission radio en utilisant le studio de l’école. Un projet qui a été complètement approuvé par le Directeur Monsieur Riffard qui nous a soutenu et accompagné.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir Animateur Radio ?

Il y a 2 ans j’étais en école de commerce à Paris et j’écoutais le podcast d’un ami et en fait… sa série m’a beaucoup plu. Je me suis dit alors pourquoi pas me lancer moi aussi ? et j’ai décidé d’arrêter l’école de commerce et de devenir autodidacte pour ma propre série de podcast. Une fois lancé, j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’imperfections et j’ai décidé de me former pour améliorer mon travail. C’est alors que j’ai trouvé l’École Studio M et par la suite j’ai commencé ma formation.

 

Dans ta formation Animateur Radio qu’est-ce qui t’a le plus passionné ?

Ce qui m’a le plus plu, ce n’est pas les cours de radio mais tous les à-côtés et ce qui enveloppe le domaine radio, technique d’interview, montage audio, technique d’écriture et ce qui m’a aidé à me préparer à rentrer dans le métier.

Ce qui m’a marqué au sein même de l’École, c’est la relation avec les professeurs. On a été considéré tout de suite comme des professionnels et les profs si besoin n’hésitaient pas à nous accompagner et nous donner beaucoup de conseils. On a été très bien accompagné dans notre stage et l’après formation. Cette formation ouvre sur bien plus de débouchés que le simple emploi d’Animateur Radio et pour moi c’est un plus.

 

Et que ressens-tu en tenant ton diplôme entre les mains ?

Pour moi c’était très important de venir récupérer le diplôme pour avoir de la crédibilité dans mes projets et notamment celui de m’accomplir en tant qu’autoentrepreneur.

Si toi aussi tu veux réaliser ton rêve comme Yannick (@yannick_bournat) et te lancer dans l’Animation Radio, n’hésite plus et lance-toi !

Inscris-toi à nos évènements Radio :

Instagram & Facebook