Présentation de l’association :

L’association « Moderniser Sans Exclure » a été fondée en 1990 par Bertrand SCHWARTZ, dès son origine MSE a compris que « la première exclusion était celle de la parole ».

Pour favoriser la construction de cette parole, son écoute et mieux la faire entendre, elle s’est appuyée sur une démarche qui utilise la force des images.

L’expérience montre que la vidéo peut changer les représentations négatives implantées dans les esprits de tous. A travers cette pratique, il s’agit de construire son argumentaire, d’apprendre à tenir compte de l’autre.  Les sujets de nos réalisations sont variés (insertion/emploi, politique de la ville, qualité de vie au travail, citoyenneté, etc…), nos films ainsi que leur élaboration sont les instruments du changement.

Cette démarche est assurée par une équipe pluridisciplinaire de bénévoles, coordonnée par le président, appuyé par un professionnel de la conduite de projet et un professionnel de l’audiovisuel.

Notre besoin :

Dans le but de poursuivre notre action, nous recherchons une personne capable de remplacer le chargé de post-production et coordinateur actuel (départ prévu fin-Mai, début Juin). Lors de votre arrivée dans l’association vous serez donc formé et pris en charge par ce dernier jusqu’à son départ.

 

Missions proposées :

Au sein de l’association vos tâches seront multiples, vous devrez venir en aide aux bénévoles dans les phases de montage (capacité d’écoute et relationnelle), mais aussi être capable de prendre en charge des projets audiovisuels avec un savoir-faire plus spécifique : cadrage, montage, post-production (pré-mixage, étalonnage global), le tout grâce à la suite adobe CS6 (Première Pro, After Effect, Audition…).

Vous serez ponctuellement sollicité pour d’autres taches telles que du graphisme, du compositing 2D, vous devrez être à l’aise en informatique, être capable de tenir à jour le site web (pas de connaissances en développement particulière à avoir), vous pourrez également être associé au développement  de l’association (vous serez amené à rencontrer des partenaires/client).

Ce poste est très formateur, il englobe plusieurs domaines de compétences et exige donc polyvalence, rigueur, et autonomie, cependant il offre une certaine liberté et laisse de la place à la créativité et à l’innovation.

Perspectives :

Le type de contrat proposé est un CUI-CAE d’un an (contrat aidé, smic horaire, éligibilité du candidat à vérifier), il serait conclu sur une base de 24h/semaine dans un premier temps (jusqu’au départ fin Mai/début Juin du technicien actuel), il pourrait évoluer ensuite en temps plein (35h/semaine) et à son terme se transformer en CDI.

Organisme

N'hésitez pas à nous adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à modernisersansexclure@gmail.com et/ou à nous contacter au 0478266686.

Formation pro : Certification AVID MEDIA COMPOSER Niveau 1 - MC101
Formation pro : première
Formation pro : Certification AVID MEDIA COMPOSER Niveau 2 - MC110
BTS Audiovisuel option métiers de l'image
BTS Audiovisuel option montage
Réalisateur/Monteur