Depuis 26 ans maintenant, le French Film Festival a acquis une réputation, aux Etats-Unis et en France pour avoir introduit plus de 700 films français et francophones et présenté plus de 850 réalisateurs, acteurs, scénaristes, cinématographes et artistes techniciens à des auditoires américains. Depuis 2003, il a été reconnu officiellement par l'ancien ambassadeur français aux Etats-Unis, Son Excellence Jean-David Levitte, comme le plus important festival de film français dans le pays.
         Ce festival créé et organisé par les Drs. Peter et Françoise Kirkpatrick, professeurs de littérature, de la culture et du cinéma français à la Virginia Commonwealth University et de l'Université de Richmond, respectivement, se distingue lui-même au fil des années à travers de nombreuses projections de premières nord-américaines et de plusieurs premières mondiales.
         Chaque année, le Festival annuel du Film Français continue sa tradition de mettre en valeur un échantillon diversifié de nouveaux long métrages complété par une projection de courts métrages. Tous les films sont présentés par leurs réalisateurs et/ou acteurs principaux. Les films sont projetés au Byrd Theatre, un cinéma historique des années 1920 basé à Carytown, Richmond, Virginie. 
 
        Merci de faire suivre les candidatures à l'adresse suivante : richmond@frenchfilm.us  

festvial richmond

Arts appliqués