Institution

Avec 63 radios et 250 fréquences RCF, la radio nationale chrétienne de proximité, accompagne tous les jours plus de 500 000 auditeurs.
En raison du départ de l’actuel titulaire du poste, RCF recrute pour sa rédaction nationale basée à Lyon son nouveau Rédacteur en chef actualités.

Description du poste

Rattaché au directeur des programmes actualité et société, vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la ligne éditoriale dans les rendez-vous d’actualité sur l’antenne nationale (journaux, flashs, magazines et émissions spéciales) et sur le site internet.
En lien avec les autres rédacteurs en chef, vous êtes force de proposition et participez à stratégie éditoriale de la radio.
Vous assurez le management d’une rédaction de 6 journalistes.
Vous participez à la dynamique éditoriale de l’ensemble du réseau RCF, notamment avec les journalistes et les directeurs.

Profil recherché 

Issu d’une formation de journaliste, vous avez une solide expérience en radio et dans le traitement de l’actualité générale. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’anticipation. Une première approche des questions religieuses et ecclésiales de par votre connaissance du secteur est attendue. Aussi vous disposez d’une expérience ou d’une première approche du développement de l’éditorial par le digital.
Vous aimez manager des équipes et possédez un bon sens du contact éprouvé lors d’une première expérience managériale.
Vous partagez les valeurs chrétiennes, vous êtes en phase avec le projet et la ligne éditoriale de RCF.

Pour postuler 

https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/offres-demploi/toutes-les-offres/#offre/RCF29

Animateur radio
Arts appliqués