actualité studio m

Depuis quelques temps, les étudiants en arts de Studio M Toulouse s'approprient les murs de l'école. Les élèves de MANAA avaient notamment effectué un workshop sur la thématique du cadavre exquis. Lors de cet atelier, une fresque de 30 mètres de long sur un mètre de hauteur avait été réalisée. L’objectif était de renforcer le travail d’équipe. Cette fois-ci, ce sont les élèves du Bachelor Concepteur Designer Décorateur qui ont investi les lieux.

 

Bachelor design

Design mural

Durant une semaine, ils ont mis sur pied un projet de design mural. S'inscrivant dans un cadre pédagogique, les étudiants ont laissé libre cours à leur imagination pour décorer certains murs de l'école. De la conception à la réalisation, ils sont à l'origine de tout le processus créatif.

Face aux murs blancs, les élèves ont laissé place à leur créativité. La seule directive allouée, sous la thématique de l'agora, était la création d'effets de perspectives pour animer les murs.

projet studio m toulouse

Un travail d'équipe

Les apprentis designers ont sélectionné les murs du coin détente ainsi que ceux de l'entrée/accueil, zone de passage incessant, pour exprimer leur savoir-faire. Le mur de l'accueil affiche désormais une citation en lettres manuscrites, réalisée à l'aide de pochoirs et de peinture noire.

Les murs de l'espace détente, quant à eux, sont illustrés avec une série de bandes verticales inscrites dans la gamme chromatique du rouge carmin et gris anthracite. Les pochoirs verticaux, par une composition de triangles, visent à donner un visuel approfondi pour créer une perspective à l'entrée de l'école.

Les lieux ont laissé place à un chantier déballant pochoirs, patines et marouflages de papier durant une semaine. Avant la réalisation de l'œuvre, les élèves ont dû présenter à l'équipe administrative et aux enseignants leurs concepts personnels.

Il est désormais possible d'admirer cette oeuvre collective dans l'enceinte de l'école.