Description de l'offre

La Direction Institutions France et Territoires d'ENGIE réunit

- la Direction des Relations institutionnelles : relations avec le Parlement et avec les associations d’élus ainsi qu’avec les organisations professionnelles (Medef, UFE, CCI…)
- la Direction Territoires : présence dans chaque région française d’une délégation régionale ENGIE qui représente le Groupe auprès de tous les acteurs institutionnels, économiques et sociaux locaux ; elle assure également une coordination entre les différentes filiales du groupe en région
- la Direction Partenariats : gestion des partenariats (mécénat & sponsoring)

Mission générale :

Appui à la Direction Institutions France et Territoires pour concevoir et réaliser les outils de communication nécessaires aux événements internes et externes organisés par la DIFT ainsi que certains documents à usage interne.

Missions détaillées :

- conception et réalisation sur Indesign d’invitations, signalétique, trombinoscope, document chiffres clés du Groupe en France, etc.
- conception et réalisation de présentations animées sur PowerPoint
- gestion de projets de communication (par ex récupération d’informations et de visuels en interne puis suivi de la réalisation par un prestataire)

Compétences demandées

Maîtrise des outils de mise en page :
- InDesign
- Acrobat
- PowerPoint
- Recherche d'informations et d'images

Savoir-être :
- créativité et capacité d'adaptation
- bon relationnel
- respect des engagements