Actualité Studio M

La formation Bachelor Animateur 3d de l' école de jeu vidéo de Toulouse avait accueilli parmi ses élèves Thais Cuellar-Dussillols. A 24 ans, elle est aujourd'hui layout artiste junior chez Dwarf animation.

thais

Retour sur la formation Bachelor Animateur 3D

"Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, j’ai intégré durant 3 ans une école d’art graphique et communication visuelle, ce qui ne m’a pas plu. J’ai donc décidé de poursuivre mes études en 3D au sein de l’école Studio M Toulouse, ce qui m’a permis d’arriver là où je suis aujourd’hui ! Grâce au Bachelor 3D, j’ai pu retrouver la passion du métier et l’envie de m’investir complètement dans les projets mais aussi dans les études. 

L’équipe pédagogique m’a apporté de belles compétences professionnelles, et est parvenue à me stimuler complètement tout en me poussant vers l'avant. J’ai pu réaliser en équipe une production de court-métrage d’animation, ce qui a été pour nous une expérience formidable, très enrichissante mais surtout une réelle opportunité de pouvoir faire les choix artistiques que l’on désirait vraiment.

En sortant de l’école, après diverses expériences de travaux en groupe, je me suis rendue compte que je ne pourrai pas travailler seule en free-lance, l’entraide et le partage du travail en équipe me plaisent davantage.

Thais Cuellar-Dussillols, layout artist chez Dwarf

Après avoir obtenu le diplôme en 3D en Juin 2015, j’ai trouvé en un mois du travail chez Dwarf, ce qui représente une chance folle pour moi ! Dwarf a fait le choix de faire confiance à une équipe de juniors débutants et aujourd’hui tout se passe à merveille.

Ils sont satisfaits de notre travail et l’ambiance semblable à une « start-up américaine » est excellente, c’est un plaisir de se lever le matin pour aller travailler. Nous travaillons sur des projets très stimulants. L’envie de se donner à fond, la passion qui unit les équipes, qui perdure depuis que je suis arrivée à Studio M est encore là, aujourd’hui.

Plein de projets sont à venir pour cette entreprise, quant à moi j’ai enfin la sensation d’avoir trouvé ma place !".

Merci à Thais d'avoir pris le temps de revenir sur son expérience !