Actualité Studio M

Les étudiants de première année de BTS Design d’espace de l' école de design de Toulouse ont présenté à l’oral du BTS blanc un projet d’atelier de conception, dont la thématique est le détournement urbain.

L'épreuve des élèves du BTS Design d'espace, une confrontation aux demandes professionnelles

A partir d’éléments industriels détournés de leur usage premier et/ou d’éléments, il a été demandé aux étudiants de concevoir une micro architecture destinée à recevoir le siège d’une entreprise naissante. Les étudiants ont également dû définir et proposer une identité visuelle forte et trouver un nom à leur entreprise.

Leurs travaux doivent s'intégrer dans un contexte donné : la micro architecture prendra place dans l’espace urbain et occupera des zones inexploitées.

BTS2

BTS3

Une préparation sérieuse pour l'examen final

Grâce à cet exercice, les étudiants ont pu appréhender les conditions dans lesquelles se déroulera leur examen de fin d'année. Grâce à cette épreuve, ils ont désormais une connaissance plus précise des compétences qui leurs seront demandées.

En plus de faire le point sur leurs acquis dans leur domaine de prédilection -le design- les élèves apprennent également à maîtriser les éléments essentiels d'une présentation orale. Organisation su sujet, support ou encore élocution sont autant de composantes qui ont leur importance pendant l'épreuve.

Je jour J, le jury prêtera aussi une attention toute particulière à l'originalité et à la réalité du projet, à sa pérennité mais encore à la créativité et au sérieux de l'étudiant.

Après avoir obtenu leur diplôme, les élèves pourront se diriger vers les métiers de décorateur, d'architectes d'intérieur, de paysagiste ou encore de designer de l'environnement.

BTS4

BTS5

BTS6

Découvrez toutes les réalisations de nos étudiants en BTS Design d'espace au sein de notre rubrique Actualités.