Présentation de l'entreprise

L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 17 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 7 sites, dont 3 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison. Le Groupe compte plus de 300 collaborateurs.


Descriptif du poste

Rattaché à la Direction Marketing, vous intégrerez le Studio de Création. Vous prendrez en charge la conception de tous les supports animés. Vous devrez contribuer au lancement de l’activité, à la réflexion et à la réalisation des vidéos, animations, publicités, reportages, clips…


Votre profil

  • Vous avez une première expérience sur des responsabilités similaires.
  • Dynamique et motivé, vous avez le sens du travail en équipe.
  • Vous avez une très bonne connaissance du matériel vidéo et son pour la réalisation des images.
  • Vous avez une maîtrise parfaite de l'animation et des logiciels de montage et êtes force de proposition et autonome dans la scénarisation des vidéos.
  • Créatif, autonome et organisé, vous avez également le sens de l'anticipation et une grande rigueur. Vous êtes réactif et apte à gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Vous maîtrisez les logiciels de la Creative Cloud : After Effects, Premiere Pro, Photoshop et Illustrator et avez une bonne culture Marketing et Web. La maîtrise de la 3D est un vrai plus.


Principales compétences et aptitudes

Apporter des idées originales et pertinentes
Concevoir des principes d’animation en collaboration avec l’équipe Marketing
Mettre en place des story-board
Créer des chartes d’animation : principes graphiques, principes d’animation, jingles…
Réaliser des contenus : animation 2D/3D, incrustation, habillage, sound design… mais aussi recherche de séquences, montage, étalonnage
Captation vidéo : tournage, éclairage, prod…


Pour postuler

Merci d'adresser une candidature complète : CV + lettre de motivation + BOOK à : e.simonet@ldlc.com