CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- Démarche créative
- Dessin
- Culture design
- Stylisme
- Modélisme
- Création textile
- Montage produit
- Digital design
- Anglais technique
- Matières textiles
- Communication professionnelle
- Droit et environnement culturel
- Marketing de la mode
- Marketing digital
- Merchandising
- Gestion de production
- Séminaires professionnels
- Séminaire mode durable
4 BLOCS DE COMPÉTENCES
BLOC 1 : MENER UNE VIEILLE CONCURRENTIELLE NATIONALE ET INTERNATIONALE EN LIEN AVEC LE SECTEUR DE LA MODE ET SON ÉVOLUTION.
- Mettre en place une veille pour surveiller les évolutions du domaine de la mode afin d’anticiper les évolutions à une saison ou deux
- Analyser les tendances de la mode.
- Identifier les évolutions des comportements d’achats des consommateurs.
BLOC 2 : OBSERVER ET PROPOSER LES TENDANCES DE LA MODE À UNE OU DEUX SAISONS
- Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
- Donner une image précise de la marque.
- Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
- Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.
BLOC 3 : CONSTRUIRE LA COLLECTION ET SUIVRE LA PRODUCTION
- Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
- Donner une image précise de la marque.
- Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
- Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.
BLOC 4 : COMMUNIQUER ET VALORISER LA COLLECTION MODE EN INTERNE ET EXTERNE
- Piloter le projet de création en collaborant avec l'ensemble des équipes
- Présenter les éléments constitutifs de la nouvelle collection.
- Proposer des évènements physiques ou digitaux pour présenter la nouvelle collection à des cibles spécifiques
- Communiquer clairement en français et en anglais pour défendre ses collections.
- Définir le marchandising à mettre en place afin de mettre en valeur les spécificités des nouvelles créations.