Programme - MBA styliste de mode - Studio M
MBA Styliste de mode
MBA-Styliste-de-mode-(1)

Programme du MBA Styliste de mode

CONTENU DES ENSEIGNEMENTS

  • Démarche créative
  • Dessin
  • Culture design
  • Stylisme
  • Modélisme
  • Création textile
  • Montage produit
  • Digital design
  • Anglais technique
  • Matières textiles
  • Communication professionnelle
  • Droit et environnement culturel
  • Marketing de la mode
  • Marketing digital
  • Merchandising
  • Gestion de production
  • Séminaires professionnels
  • Séminaire mode durable 

4 BLOCS DE COMPÉTENCES 

BLOC 1 : MENER UNE VIEILLE CONCURRENTIELLE NATIONALE ET INTERNATIONALE EN LIEN AVEC LE SECTEUR DE LA MODE ET SON ÉVOLUTION. 

  • Mettre en place une veille pour surveiller les évolutions du domaine de la mode afin d’anticiper les évolutions à une saison ou deux
  • Analyser les tendances de la mode.
  • Identifier les évolutions des comportements d’achats des consommateurs.

BLOC 2  : OBSERVER ET PROPOSER LES TENDANCES DE LA MODE À UNE OU DEUX SAISONS

  • Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
  • Donner une image précise de la marque.
  • Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
  • Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.

BLOC 3 : CONSTRUIRE LA COLLECTION ET SUIVRE LA PRODUCTION 

  •  Analyser l’image de la marque et de l’entreprise.
  • Donner une image précise de la marque.
  • Dessiner différents croquis ou figurines de mode en accord avec le thème choisi en utilisant les logiciels professionnels de digital design.
  • Choisir les croquis, les photos, les photos, les couleurs et les matières en intégrant les innovations textiles.

BLOC 4 : COMMUNIQUER ET VALORISER LA COLLECTION MODE EN INTERNE ET EXTERNE

  • Piloter le projet de création en collaborant avec l'ensemble des équipes 
  • Présenter les éléments constitutifs de la nouvelle collection. 
  • Proposer des évènements physiques ou digitaux pour présenter la nouvelle collection à des cibles spécifiques 
  • Communiquer clairement  en français et en anglais pour défendre ses collections. 
  • Définir le marchandising à mettre en place afin de mettre en valeur les spécificités des nouvelles créations.