Programme du Bachelor Chargé(e) communication & webmarketing mode

  1. Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise de mode.
  2. Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise de mode.
  3. Piloter la stratégie digitale de l’entreprise de mode
  4. Challenge performance et rapport d’activités professionnelles

MATIÈRES ENSEIGNÉES :

  • Matières mode et luxe
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Communication globale
  • Webmarketing
  • Community management
  • Langue Anglaise technique mode
  • Conduite de projet et animation d’équipe

MATIÈRES TECHNIQUES : 

  • Webdesign et ergonomie web
  • SEO et rédaction web
  • Gestion de budget
  • Droit des TIC

MÉTIERS PRÉPARÉS : 

  • Responsable de communication
  • Responsable marketing web 
  • Community Manager dans une entreprise de mode 

COMPÉTENCES : 

Le responsable communication est chargé au sein d’une entreprise de mode de gérer sa business unit et de développer les actions de communication (print et web).

3 BLOCS DE COMPÉTENCES : 

BLOC 1 : AUDITER ET OPTIMISER LA STRATÉGIE WEBMARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE DE L’ENTREPRISE DE MODE

  • Identifier les usages des consommateurs de la marque et les tendances actuelles
  • Réaliser une analyse de marché locale et nationale
  • Définir le positionnement commercial de l'entreprise 
  • Concevoir et élaborer le plan marketing et communication digitale de l'entreprise 
  • Assurer la cohérence stratégique de la communication globale de l'entreprise de mode par rapport à la stratégie de communication web 

BLOC 2 : CONCEVOIR ET DÉPLOYER LA STRATÉGIE WEBMARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE DE L'ENTREPRISE 

  •  Construire une stratégie de communication digitale 
  • Choisir les moyens de communication web adaptés à la stratégie de l'entreprise de mode
  •  Déployer et manager le projet numérique de l'entreprise de mode 

 

BLOC 3 : PILOTER LA STRATÉGIE DIGITALE DE L'ENTREPRISE DE MODE 

  • Concevoir et mettre en place des indicateurs d'évaluation de la performance du plan de communication de l'entreprise de mode 
  • Analyser les données qualitatives et quantitatives 
  • Contrôler la rentabilité de la stratégie digitale et proposer, le cas échéant, des modifications