- Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise de mode.
- Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise de mode.
- Piloter la stratégie digitale de l’entreprise de mode
- Challenge performance et rapport d’activités professionnelles
MATIÈRES ENSEIGNÉES :
- Matières mode et luxe
- Marketing stratégique et opérationnel
- Communication globale
- Webmarketing
- Community management
- Langue Anglaise technique mode
- Conduite de projet et animation d’équipe
MATIÈRES TECHNIQUES :
- Webdesign et ergonomie web
- SEO et rédaction web
- Gestion de budget
- Droit des TIC
MÉTIERS PRÉPARÉS :
- Responsable de communication
- Responsable marketing web
- Community Manager dans une entreprise de mode
COMPÉTENCES :
Le responsable communication est chargé au sein d’une entreprise de mode de gérer sa business unit et de développer les actions de communication (print et web).
3 BLOCS DE COMPÉTENCES :
BLOC 1 : AUDITER ET OPTIMISER LA STRATÉGIE WEBMARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE DE L’ENTREPRISE DE MODE
- Identifier les usages des consommateurs de la marque et les tendances actuelles
- Réaliser une analyse de marché locale et nationale
- Définir le positionnement commercial de l'entreprise
- Concevoir et élaborer le plan marketing et communication digitale de l'entreprise
- Assurer la cohérence stratégique de la communication globale de l'entreprise de mode par rapport à la stratégie de communication web
BLOC 2 : CONCEVOIR ET DÉPLOYER LA STRATÉGIE WEBMARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE DE L'ENTREPRISE
- Construire une stratégie de communication digitale
- Choisir les moyens de communication web adaptés à la stratégie de l'entreprise de mode
- Déployer et manager le projet numérique de l'entreprise de mode
BLOC 3 : PILOTER LA STRATÉGIE DIGITALE DE L'ENTREPRISE DE MODE
- Concevoir et mettre en place des indicateurs d'évaluation de la performance du plan de communication de l'entreprise de mode
- Analyser les données qualitatives et quantitatives
- Contrôler la rentabilité de la stratégie digitale et proposer, le cas échéant, des modifications