Programme - Bachelor digital painter - Studio M
Bachelor Digital Painter
Bachelor-Digital-Painter--(1)

Programme du Bachelor Digital Painter

ANNÉE 1 DE SPÉCIALISATION
 

1er Trimestre

  • Fondamentaux
  • Perspective
  • Utiliser la ligne d’horizon et les points de fuites pour construire personnages, scènes, objets dans un environnement 3D.
  • Croquis et Design
  • Digital Painting
  • Speed painting, valeurs des couleurs, composition
  • Anglais

2eme Trimestre

  • Character design
  • Etudier le corps humain, anatomie, créer des personnages, objets, landscape design, angle de vue, créer de la 3D.
  • Digital Painting 2
  • La lumière, l’ambiance, la composition et les valeurs de couleurs
  • Culture artistique
  • Analyse de travaux
  • Anglais

3eme Trimestre

  • Croquis et Design 
  • Utiliser Zbrush pour finaliser ses projets
  • Digital Painting 
  • Couleurs, lumière, ambiance, composition
  • Entertainment Design
  • Travaux sur un sujet concret de jeu vidéo et de cinéma d’animation
  • Culture Artistique
  • Histoire du jeu vidéo
  • Anglais

Compétences acquises

► Travailler en professionnel

► Respecter un cahier des charges

 

Année 2 

  • Projet de Fin d'Étude

En suivant un cahier des charges défini au préalable, l’étudiant travaillera sur un projet concret pendant 12 semaines.
 

► Selon les compétences et les motivations de l’étudiant(e), son projet pourra cibler l’industrie du jeux vidéo ou du cinéma.
► Des intervenants professionnels suivent de façon régulière l’avancée des travaux et assurent un suivi efficace.
► En fin d’année, l’étudiant apprendra à présenter ses travaux (portfolio papier et digital) de façon professionnelle.

  • Anglais
  • Stage en entreprise