Année 1 : Les fondamentaux
- Culture artistique
- Dessin d’observation
- Dessin / Modèle vivant
- Étude du corps humain
- Étude du monde animal & végétal
- Perspective & architecture
- Game Design
- Intégration moteur jeu
- Animation traditionnelle
- Règles de composition d’une image
- Character design
- Environnement design
- Speed painting
- Modélisation 3D
- Intégration moteur jeu
- Modélisation
- Texturing
- Shading
- Ligthing et rendu
- Level art
- Intégration moteur jeu vidéo
- Digital painting
- Story-board
- Animatic
Année 2 : Perfectionnement
- Story-board / scénario
- Peinture traditionnelle
- Dessin d’observation
- Fondamentaux 1 : perspective, anatomie, valeurs de gris
- Fondamentaux 2 : lumière, volumes, composition
- Digital painting 1 : speed painting, valeurs des couleurs, composition
- Digital painting 2 : présentation, mise en valeur des travaux
- Design véhicule : travail avec silhouette
- Character design, video game, cinema
- Modélisation 3D sous Maya pour le Concept-Art
- Travaux de groupe (respecter une direction artistique)
- Culture artistique : étude d’artistes et analyse travaux
- Anglais
- Stage en entreprise
- Participation aux Game Jam
Année 3 : Spécialisation
- Perfectionnement à la composition de l’image
- Perfectionnement au character design
- Perfectionnement en peinture traditionnelle
- Perfectionnement en direction artistique
6 mois sont consacrés à la conception d’un portfolio personnalisé selon la cible de l’étudiant (jeu vidéo / cinéma).
Tout au long de l’année, des intervenants professionnels suivent de façon régulière l’avancée des travaux.
En fin d’année, l’étudiant apprendra à présenter ses travaux (portfolio papier et digital) de façon professionnelle.
- Stage en entreprise
- Participation aux Game Jam