Bachelor Concept Art
Bachelor-Digital-Painter--(1)

Programme du Bachelor Concept Art

Année 1 : Les fondamentaux

  • Culture artistique
  • Dessin d’observation
  • Dessin / Modèle vivant
  • Étude du corps humain
  • Étude du monde animal & végétal
  • Perspective & architecture
  • Game Design
  • Intégration moteur jeu
  • Animation traditionnelle
  • Règles de composition d’une image
  • Character design
  • Environnement design
  • Speed painting
  • Modélisation 3D
  • Intégration moteur jeu
  • Modélisation
  • Texturing
  • Shading
  • Ligthing et rendu
  • Level art
  • Intégration moteur jeu vidéo
  • Digital painting
  • Story-board
  • Animatic

Année 2 : Perfectionnement

  • Story-board / scénario
  • Peinture traditionnelle
  • Dessin d’observation
  • Fondamentaux 1 : perspective, anatomie, valeurs de gris
  • Fondamentaux 2 : lumière, volumes, composition
  • Digital painting 1 : speed painting, valeurs des couleurs, composition
  • Digital painting 2 : présentation, mise en valeur des travaux
  • Design véhicule : travail avec silhouette
  • Character design, video game, cinema
  • Modélisation 3D sous Maya pour le Concept-Art
  • Travaux de groupe (respecter une direction artistique)
  • Culture artistique : étude d’artistes et analyse travaux
  • Anglais
  • Stage en entreprise
  • Participation aux Game Jam

Année 3 : Spécialisation

  • Perfectionnement à la composition de l’image
  • Perfectionnement au character design
  • Perfectionnement en peinture traditionnelle
  • Perfectionnement en direction artistique

6 mois sont consacrés à la conception d’un portfolio personnalisé selon la cible de l’étudiant (jeu vidéo / cinéma).
Tout au long de l’année, des intervenants professionnels suivent de façon régulière l’avancée des travaux.
En fin d’année, l’étudiant apprendra à présenter ses travaux (portfolio papier et digital) de façon professionnelle.

  • Stage en entreprise
  • Participation aux Game Jam