20211119-132256

Sortie au musée des abattoires pour les étudiants en école de jeux vidéo

Retour en image sur la visite des étudiants en 1ère année de formation Jeux Vidéo au musée des Abattoires à Toulouse

Léane Vennin en 1ère année de Bachelor Jeux Vidéo témoigne 

J’ai beaucoup aimé cette visite au musée des Abattoires et la manière dont les œuvres étaient disposées. En effet, en plus de montrer des œuvres iconiques et très célèbres, ce musée met aussi en avant des artistes locaux ou des artistes méconnus de façon à mettre en avant leurs travaux.

De plus l’histoire de chaque œuvre est particulièrement bien expliqué ce qui nous permet de nous plonger dans l’univers de l’exposition, de nous faire nos propres avis et nos propres théories.

Le musée est très complet, il ne montre pas seulement des tableaux, mais aussi des vidéos, des œuvres interactives, des sculptures.

Mais parmi toutes les oeuvres que j’ai pu voir, l’une d’entre elles m’a particulièrement marqué, c’est "Le cowboy apprivoisé"de Will Coton. 

Ce tableau traite d’un sujet qui m’intéresse particulièrement, c’est-à-dire la vision de l’homme et de la femme que nous impose notre société. En effet ce tableau peut paraître assez surprenant, car le cowboy qui est un symbole de virilité se retrouve à chevaucher une licorne rose dans une mer de nuage toute aussi rose.

Je ne connaissais pas Will Cotton, après cette exposition j’ai eu l’occasion de regarder ses oeuvres, son univers et les messages qu’il y fait passer me parlent beaucoup.