Mastercless : Gabriel Esteves rencontre nos étudiants sur Zoom - Actualité Paris - Studio M
estevesvignette1

Masterclass : Gabriel Esteves rencontre nos étudiants en Bachelor Jeux Video

Après plusieurs années passées au sein de directions juridiques et de cabinets spécialisés, Gabriel Esteves a récemment fondé son propre cabinet de conseil en propriété industrielle : AKEYA. Il accompagne aujourd’hui sa clientèle dans le domaine du jeu vidéo (studios, éditeurs, créateurs, distributeurs, etc.), dans la protection de leurs actifs immatériels, leurs créations, leur identité, leurs technologies, etc. Engagé en faveur de l’accès au droit, Gabriel porte une attention particulière à sensibiliser les acteurs de ce secteur aux enjeux de la propriété intellectuelle et à en faire comprendre les mécanismes au plus grand nombre.

Le mardi 4 mai 2021, Gabriel a animé une intervention en visioconférence pour nos étudiants en Bachelor Jeux Vidéo de Studio M Paris, qui était une initiation aux droits de la propriété intellectuelle dans le jeu vidéo. En effet, le jeu vidéo étant une industrie créative, elle met aux prises différents droits de propriété intellectuelle qu’il faut respecter dans le cadre de la création mais qui permet également de protéger les auteurs dans leur création, et les exploitants lors de l’exploitation du jeu.

Les principaux points abordés concernaient le droit d’auteur, le droit des marques et d’autres droits de propriété intellectuelle dans le jeu vidéo.

Interessé pour rejoindre une de nos formations jeux video des écoles Studio M ?  N'attendez plus, nos inscriptions se réalisent hors Parcoursup !