18582294-10156111609966521-8871580929911867929-n

Les talents de Studio M : François Ferrier

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter François Ferrier, intervenant dans les cours de "Workshop expression" pour les Prépa Art du campus Studio M Paris


Il nous a accordé une brève interview concernant ses oeuvres personnelles :


- "La lanterne magique" qui dépeint une promenade dans les souvenirs de quelqu'un, à la frontière du rêve et de la réalité.


- "Roman graphique" en noir et blanc, itinéraire d'un anti-héros.

Mon travail du moment est un vaste projet photo et vidéo intitulé La Lanterne Magique. Il s’inscrit dans la continuité d’un travail pictural mené au cours des vingt dernières années. Un monde parallèle, à la frontière du réel, empreint de sensualité, d'onirisme et de mélancolie.


« Inspiré des lanternes magiques des siècles passés, qui projetaient des images peintes sur une plaque de verre à travers un objectif et ouvraient ainsi une fenêtre vers l’imaginaire, ce travail à la frontière du rêve et du réel est un accès vers le monde secret que chacun porte en soi. Fantasmes, amours, errances... Souvenirs de l’enfance, des lieux et des êtres disparus, chaque série de photographies est en soi un univers et l’ensemble des images pourrait ressembler à la psyché d’un être qui observe son existence, à la recherche de sa mémoire perdue »


Je travaille par ailleurs sur un autre projet très différent, il s’agit d'un roman graphique en noir et blanc qui a pour sujet le parcours initiatique et tragi-comique d’un anti-héros parisien, depuis les années 70 jusqu’au début du 21è siècle. Fasciné par la gent féminine mais poursuivi par une malchance redoutable, sa route vers le sexe opposé s’annonce semée d’embûches !

Vous souhaitez rejoindre notre école de Design et découvrir la formation Prépa Art, ou nos Bachelors Design Graphique, Design d'Espace, Infographiste ou Concepteur Webdesigner ? Téléchargez notre brochure


Découvrez le site de François Ferrier