Les clips contemplatifs, un projet réalisé par le Bachelor Réalisateur Monteur et le Bachelor Sound Design.
Qu’est-ce que le clip contemplatif ?
Le clip contemplatif est un genre émergent dans le monde de l'audiovisuel, se distingue par son esthétique minimaliste et leur capacité à susciter une réflexion chez les spectateurs.
Dans cette quête de simplicité visuelle et d'impact émotionnel, un projet se démarque : "La Valse des Souvenirs", réalisé par Brès Charlotte et Aïlis Aelterman. Le sound design a été réalisé par Menighetti Paloma et Danilo Pacôme.
La valse des souvenirs
Ce court-métrage, fruit d'un projet personnel, témoigne de la créativité de nos étudiants Studio M. En choisissant d'explorer les méandres de la maladie d'Alzheimer, ils se sont confrontés à un sujet délicat, cherchant à capturer l'essence émotionnelle de cette expérience souvent déchirante.
En plongeant dans l'univers de "La Valse des Souvenirs", les spectateurs sont invités à une expérience sensorielle immersive. Les plans fixes et l'esthétique captivent l'attention, tandis que l'histoire laisse une empreinte dans l'esprit du public. C'est un voyage au cœur des émotions humaines, une exploration des souvenirs qui s'effacent et des liens qui persistent malgré tout.
Si toi aussi tu souhaites travailler dans le monde du cinéma, postule dès maintenant chez Studio M Nice.