Stage-manaa-bannière

Stage MANAA

Studio M Montpellier a organisé une nouvelle session de Stage découverte de Mise à Niveau en Arts Appliqués. Du lundi 10 au mercredi 12 avril, différents ateliers ont été développés autour de la thématique : Bordeaux rosé - l’autre rosé.

 

 

 

 

 

 

Découvrir les différentes facettes d’une carrière artistique

 

Durant les trois jours de stage, les inscrits ont pu se faire une idée de l’enseignement, de l’encadrement pédagogique ainsi que de l’environnement scolaire des étudiants en art de Studio M Montpellier. Pour ce faire, ils ont assisté à la présentation des différentes matières enseignées en MANAA à l'école, et découvert l’utilité des logiciels informatiques pouvant servir lors d’une carrière artistique.

 

Le premier jour, ils ont pris connaissance du sujet autour de discussions et de réflexions. Cela leur a permis de déterminer leurs inspirations et de commencer leurs recherches sous forme de croquis, afin de réaliser les pistes créatives papier.

 

Le lendemain, les inscrits ont développé les pistes créatives roughs couleur et élaboré le packaging en volume.

 

Enfin, la dernière journée était articulée autour de la finalisation du packaging, l’organisation du dossier papier, la mise en forme d’une affiche de présentation ainsi que des prises de vues du produit.

 

 

 

 

Sublimer un produit de consommation courante

 

Bordeaux Rosé figure parmi les premiers producteurs de vins rosés. Si Bordeaux est souvent associée au vin rouge, le rosé y défend néanmoins sa renommée. Sa production ayant été multipliée par douze ces vingt dernières années, le vignoble bordelais s’inscrit actuellement parmi les premiers producteurs de vins rosés.

 

Dans ce contexte, le sujet était la création d’une étiquette de vin / design packaging pour l’édition 2017 de la bouteille de vin de l'enseigne. Pour la réalisation de l’étiquette au ton jeune, moderne, innovant et connecté, les inscrits ont pris connaissance de la cible principale - les femmes - ainsi que de la cible secondaire - les jeunes.

 

Il leur a alors été demandé de façonner l’étiquette recto de la bouteille 75cL, comprenant également la création du logo et du packaging grâce à des recherches papier et la réalisation en volume. Suite à cela, ils devaient aussi créer des objets associés au vin tels un sous-verre, un stop-goutte, un tire bouchon... et finaliser en infographie par la mise en forme d’une affiche. Enfin, ils ont réalisé les prises de vue de la bouteille.

 

Nous vous invitons à découvrir leurs réalisations dans la galerie photo ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

Prochain Stage de Découverte MANAA

 

Studio M Montpellier organisera prochainement un nouveau stage de découverte en Mise à Niveau en Arts Appliqués, les 10, 11 et 12 juillet 2017.

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne via ce formulaire.

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel