Entre-Beatbox&LightPainting

Entre Beatbox et Light Painting, découvrez nos formations !

Ce samedi 14 mai, l'école Studio M Lille a organisé de nouveaux ateliers immersifs pour ses futurs étudiants. L'objectif de ces ateliers est de donner un avant-goût, un aperçu des formations dispensées par Studio M à la rentrée 2022.

Cette matinée était rythmée par deux ateliers particuliers, animés par des professionnels

Le premier atelier était un atelier Sound Design, animé par Black Adopo, artiste lillois. Il a présenté la Musique Assistée par Ordinateur et le Loop, mais aussi le Beatbox, discipline dans laquelle il s'illustre en tant qu'artiste ! Il était accompagné de Charlotte Dubois, artiste elle aussi, qui a proposé à nos étudiants une initiation au thérémine, un instrument de musique électronique qui se joue sans contact physique. Il réagit aux mouvements et aux ondes pour produire des sons.

 En parallèle, pour le second atelier, Ahmed a travaillé dans le Studio Photo avec les étudiants, sur le Light Painting et l’intégration d’effets spéciaux dans les vidéos. Une occasion en or pour nos futurs élèves qui ont pu manipuler du matériel de photographie mais aussi laisser libre cours à leur imagination.

Cette matinée a permis à ces étudiants de découvrir un peu plus en profondeur deux de nos formations, le Bachelor Réalisateur Monteur et le Bachelor Sound Designer !

Toi aussi, tu cherches une école d'audiovisuel ? Participe à nos prochains ateliers !