Strasbourg
Présentez-vous
Matisse : Je m’appelle Matisse, je fais partie du groupe Damaghead. Je suis au chant et à la voix.
Léo : Je m’appelle Léo, je suis en Bachelor Réalisateur-Monteur à Studio M Strasbourg et j’ai participé à la réalisation du clip de Damaghead.
Sarah : Je suis Sarah et j’ai aussi participé au clip de Damaghead en tant que réalisatrice, cadreuse, monteuse. Je suis également en Bachelor Réalisateur-Monteur à Studio M Strasbourg.
Quel est ce projet de clip musical ?
M : La Laiterie, qui est une salle de concert, a envoyé un message à plusieurs groupes musicaux pour nous informer qu’on avait la possibilité de s’inscrire dans un concours de clip, en mettant à disposition une de nos musiques. Notre groupe a donc rempli un formulaire avec nos attentes pour participer.
S : Avec Léo, on a écouté 30 morceaux en lisant les 30 descriptifs des groupes correspondants. Puis on a fait notre choix d’artistes.
M : Puis ensemble, on a commencé à discuter du clip en se disant qu’on devait vivre cette expérience comme un défi et qu’on devait gagner le concours. Le but était donc de s’y mettre à fond pour gagner. Et on a remporté le prix du public, donc on est trop heureux !
Qu’est-ce que le clip a changé pour le groupe ?
M : Le clip retranscrit l’image de notre groupe. Il a été projeté dans le cinéma STAR de Strasbourg, lors de la soirée de diffusion, en présence de toute la scène locale de la ville. Au final, ce projet nous a permis d’être pris plus au sérieux sur la scène musicale et aussi de l’intégrer !
La réaction du public lors de la sortie du clip ?
M : Que des retours positifs !
S : Les gens ont envie de faire la fête avec nous !
Parlez-nous du concours de clip que vous avez gagné
S : On a concouru dans la catégorie Speed clipping. C’est-à-dire, qu’on devait réaliser un clip en un mois et demi. Lorsqu’on l’a fini, je l’ai envoyé à La Laiterie, qui organise le concours, en sachant qu’on était 18 participants et que seulement 6 allaient être sélectionnés pour une projection. On en a fait partie et c’était tellement bien !
Un conseil pour les futurs étudiants Studio M Strasbourg ?
S : Choisissez bien le groupe avec qui vous allez travailler, en fonction de vos préférences musicales.
L : Oui, ne vous dirigez pas vers un style où vous n’arrivez pas à vous projeter.
M : Pour ce clip, tout s’est aligné. Ce qui est dingue avec cette expérience, c’est qu’on était hyper motivés à travailler avec vous car vous étiez hyper motivés ! Humainement, c’était incroyable, et c’est ce qui a été le plus intéressant !