Nice
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Manon Mascot, je suis actuellement étudiante, en seconde année de Bachelor Réalisateur-Monteur à Studio M Nice. J’ai choisi de suivre cette voie car j’ai toujours aimé la vidéo, la photographie et que j’avais envie d’allier ma passion à mon futur métier.
Peux-tu nous parler de ton film pour Tous Hanscène ?
Mon film pour TousHanscene s’intitule « Les yeux de Vic », et il aborde la thématique de la persévérance, le dépassement de soi et les liens intergénérationnels. Il raconte l’histoire d’une petite fille atteinte de cécité, qui rêve de briller sur scène. Avec le soutien de son grand-père et d’une machine qui retranscrit les paroles en braille, elle s’entraîne sans relâche pour passer une audition. Mais lorsque la machine se bloque, elle doit apprendre à se fier uniquement à son instinct et à la musique.
Comment as-tu vécu ta victoire à Tous Hanscène ?
C’était une immense fierté et une très belle surprise à la fois ! Voir notre travail récompensé par un jury a été très émouvant. C’est une reconnaissance qui donne d’autant plus confiance en soi et qui motive à poursuivre dans cette voie.
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs participants de Tous Hanscène ?
Foncez ! Créez ! Ne cherchez pas à faire « parfait », mais faites quelque chose qui vous parle. Soyez sincères, laissez parler votre créativité et surtout portez un message qui vous tient à cœur, le public le ressentira.