24 ans, Étudiant, Paris
Peux-tu nous raconter ton parcours et ce qui t'a amené à choisir le Bachelor Réalisateur Monteur à Studio M Paris ?
J'ai fait du théâtre pendant six ans, en parallèle des cours Florent. Après le bac, je voulais m'orienter vers un BTS Production, mais comme je n'en ai pas trouvé, je me suis finalement tourné vers un Bachelor réalisateur-monteur, dont la description m'avait beaucoup plu.
Y'a-t-il un projet en particulier que tu as hâte de commencer cette année ?
Pour cette deuxième année au sein du Bachelor réalisateur monteur, j'ai vraiment hâte de travailler sur le pilote de série prévu en fin d'année. C'est un exercice stimulant, car il faut réussir à capter le spectateur dès les premières minutes et lui donner envie d'enchaîner avec l'épisode suivant.
Quelle est ta spécialité ou ton domaine de prédilection (réalisation, montage, écriture, étalonnage ...) et pourquoi ?
Ce que je préfère, c'est le montage. À partir d'une même histoire, on peut en créer une autre simplement par la manière de monter les images. J'aime tester de nouvelles approches et m'amuser, notamment en réalisant des Youtube Poop, qui me permettent de laisser libre cours à ma créativité.
Qu'espères-tu apprendre apprendre ou développer de plus ?
Je souhaite aussi développer mes connaissances sur les caméras, la réalisation et le vocabulaire technique, car ce sont des éléments essentiels dans le domaine de l'audiovisuel.
Quel est le film qui t'inspire le plus dans ton travail ?
J'apprécie énormément de films, mais si je devais en choisir un, ce serait John Wick 1. J'adore les scènes de combat et je trouve la réalisation particulièrement spectaculaire.
Quel.s conseil.s donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait se lancer dans la réalisation et le montage et suivre le parcours que toi ?
Le conseil que je donnerais, c'est de se lancer sans hésiter, d'accepter de faire des erreurs, et surtout de ne pas sous-estimer simplement parce qu'on est encore étudiant.