photo-témoignage

CARMEN FIORELLA, Bachelor Réalisateur Monteur

Lille

Peux-tu te présenter ?

Je suis Carmen Fiorella, je viens d’un merveilleux pays : Le Pérou ! , mais cela fait un moment que j’habite sur Lille. Ma première expérience académique, ici en France, ça a été l’obtention d’un Master en Gestion des Projets culturels, cursus qui m’a fait prendre conscience de mon amour pour l’art, et plus spécifiquement pour le cinéma. Je suis une passionnée de l’art de l’image, de la photographie, de la vidéo, etc. Je faisais même cela de façon amatrice. Le cinéma a toujours fait partie de mon imaginaire.

Je suis aussi une personne très sensible. Des sujets comme l’intégration, l’humanité, et la santé mentale sont des valeurs importantes pour moi et j’espère pouvoir les transmettre dans des projets audiovisuels. 

Pour quelles raisons as-tu rejoint Studio M ? 

Mes expériences passées dans le monde professionnel m’ont permis de confirmer mon goût pour l’audiovisuel. J’ai choisi Studio M parce que l’école donne des outils concrets pour se débrouiller dans la profession. 

Parle-nous de ta formation chez Studio M… 

J’ai choisi le Bachelor Réalisateur-Monteur, car il donne une vision globale du monde de la réalisation audiovisuelle, et qui permet en même temps d’avoir les connaissances suffisantes pour rejoindre le monde du travail. On est également en contact direct avec des professionnels du milieu, les intervenants sont concrets dans leurs enseignements. 

On a de l’équipement audiovisuel à disposition (trépied, caméra, micro etc.), on a accès à des logiciels professionnels, comme Adobe Premiere etc. 

Quel est le métier que tu voudrais faire plus tard ?

La Direction de Photographie, la production, ou encore l’assistance en post-production m’attirent particulièrement. 

Quelle est la chose que tu préfères chez Studio M ?

En peu de temps, j’ai eu l’opportunité de participer à des projets intéressants, comme la production d’un documentaire pour la chaîne WEO, ainsi que l’opportunité d’intégrer des formations comme celle d’OBS au sein du Broadcast Training Programme pour les JO Paris 2024. 

J’aime particulièrement l’accompagnement, et l’accessibilité des équipes pédagogiques et du corps enseignant. J’aime également la dynamique, c’est une école vivante qui propose des projets concrets et différents. 

Un dernier mot pour définir Studio M ? 

Une deuxième maison pour moi !