CAPIFRANCE, 1er réseau de mandataires immobiliers en France souhaite poursuivre son développement. 
Concept installé en France il y a quinze ans, le réseau CAPIFRANCE s’est développé autour de deux valeurs fortes : internet, élément fondamental dans l’ADN de la marque, et l’hyper-proximité des conseillers auprès de clients de la marque.
Acteur majeur dans l’univers de la transaction immobilière, CAPIFRANCE poursuit sa croissance en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, innovation, écoute.
Composé d’un réseau de 1800 conseillers immobiliers et d’une équipe de 80 collaborateurs au siège à Pérols (34), l’entreprise souhaite diversifier son activité et proposer de nouveaux produits et services.
Dans ce cadre, CAPIFRANCE recherche un stagiaire Graphiste afin de contribuer à la conception et à la réalisation des outils et supports de communications de la marque, tant imprimés que web ou encore vidéo.


MISSION

Sous la responsabilité du Responsable Studio, vous serez amené à concevoir et réaliser des éléments graphiques liés aux actions de communication internes et externes de CAPIFRANCE (corporate, produits, services, interne, réseau, RH, …)
•    Contribution à l’analyse du besoin et à la définition du support 
•    Conception de supports de communication, d’illustration, d’infographies et d’identités visuelles avec argumentation des choix graphiques
•    Exécution de maquettes de communication directement exploitables pour la fabrication, en adaptant des documents existants

ACTIVITES PRINCIPALES

Activités
•    Participer aux briefes créatifs interne au service 
•    Effectuer des benchmark lors de la mise en place de nouveaux produits
•    Concevoir des maquettes d’après des briefes créatifs, développer des univers, les décliner, les adapter aux différents territoires d’expression de la marque, 
•    Anticiper la portabilité des créations en multicanal
•    réaliser des supports spécifiques hors charte graphique
•    Exécution de documents d’après la charte existante
•    Relecture
•    Transfert vers l’impression ou la diffusion sur supports électroniques.
•    Rendre les fichiers exploitables pour les prestataires externes (impression, vidéo, web, …)
•    Gérer les demandes de notre site e commerce 

Type de réalisations demandées


•    Création graphique, identités graphiques.
•    Mise en page de tous types de documents internes (papeterie, documents administratifs, signalétique, ressources humaines, …) ou externes (plaquette, flyers, publicités, stands, marquages véhicules, outils d’aides à la vente, books commerciaux, animations web, bannières web, …), tant sur supports imprimés, vidéo, internet, événementiels, ou tout supports digitaux.


COMPETENCES 


COMPETENCES TECHNIQUES

•    Grande créativité, curiosité d’esprit
•    Maîtrise de la suite Adobe : InDesing, Photoshop, Adobe Illustrator, Acrobat ;
•    Maîtrise des logiciels bureautiques courants : Word, Excel, Powerpoint ;
•    Connaissance de système de gestion de contenu (CMS) environnement web.
•    Une connaissance avec les logiciels After effect et première sera un plus


COMPETENCES ORGANISATIONNELLES
•    Rigueur et méthodes, réactivité 
•    Collaborer dans le cadre d’un travail en équipe, tant avec les chargés d’études qu’avec les membres des autres services
•    Organiser son activité, respecter les consignes et les contraintes (respect des délais)

Organisme

emmanuel.david@capifrance.fr] 

Bachelor Infographiste/ Webdesigner
Concepteur Webdesigner