Sortie au Musée Saint-Raymond pour les Game de 1ère année

Fin 2019, les étudiants en première année du Bachelor Game Art / Game Design se rendaient au Musée Saint-Raymond, des antiques de Toulouse, où les attendait une visite sur mesure à la recherche des défauts et disgrâces de la beauté. Impressions :

    « La visite m'a permis d’apprendre pas mal de choses : le thème de l'imperfection est très intéressant et permet de voir l'art sous un autre angle que des sculptures parfaitement symétriques ou des peintures très réalistes. 
Ce qui m'a le plus impressionné c'était le buste avec la paralysie d'un côté du visage : cette statue montre à la perfection que même ce qui semble imparfait est quand même une œuvre d'art et une réalisation aboutie. 
Le sens de la visite était à mon sens très bon : on commence avec des statues des Dieux de l'Olympe, puis on retourne chez les mortels avec l'autel pour les offrandes pour les Dieux, la fresque, la statue de l'homme à la paralysie, et enfin on termine avec les sarcophages. Voilà un ordre très précis, allant de la plus haute hiérarchie en passant par la prosternation envers ces mêmes Dieu, la vie de tous les jours et enfin la mort. »

Florian Wojtowicz