actualité studio m toulouse

Au mois de décembre, les étudiants en MANAA et Bachelor Concepteur Designer de Studio M Toulouse ont exposé leurs créations au Salon des Artisans d'art, une occasion de toucher un large public

salon des artisans d'art 2016

Participation au Salon des Artisans d'art de Toulouse

Depuis plusieurs années déjà, les élèves de Studio M Toulouse ont l'opportunité d'exposer leurs créations sur un stand durant toute la durée de l'événement.

Pour cette édition, ils ont dû redoubler de créativité pour leurs oeuvres respectives. En effet, les objets du quotidien ont occupé une place majeure dans le projet.

C'est donc dans un esprit de récupération et de réappropriation des matériaux que les élèves ont travaillé, afin de donner vie à des créations à l'esprit contemporain. Toutes les techniques étaient autorisées pour modifier la couleur, la forme et la surface de départ, afin de les rendre uniques.

concepteur designer toulouse

Exposition des étudiants devant un public

150 artisans sont autorisés à présenter leurs créations sur leur stand durant l'événement. «Sur ce salon, les exposants sont sélectionnés rigoureusement par un comité", rappelle Patrice Vassal, directeur du parc des expositions au quotidien La Dépêche. "La longévité de cette manifestation et les quelque 20 000 visiteurs de l'an passé sont des preuves de ce savoir-faire» , poursuit-il.

La plupart des exposants en profitent pour y vendre leurs différentes pièces. Nos étudiants quant à eux, les ont simplement présentées au public : l'occasion de recueillir les impressions des visiteurs vis à vis de leur travail.

Découvrez leurs créations dans la galerie photos ci-dessous.

 

*Source : www.ladepeche.fr