Assistant(e) Communication Digitale en Alternance H/F - RE25BRM30042025
Référence : RE25BRM30042025
Etablissement : Rennes
Domaine : Bachelor Réalisateur Monteur , BTS Audiovisuel montage & postproduction , BTS Audiovisuel option métiers de l'image , BTS Audiovisuel option métiers du son
Type de poste : Assistant(e) Communication Digitale en Alternance H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : Audiovisuel
Localisation : CRAON 53400 FRANCE
L'école de design et d'audiovisuel Studio M, est présente à Rennes et propose des formations validées par des Titres et Diplômes d'Etat.
L’opportunité Studio M : un job + un diplôme ! Notre mission ? Accompagner chaque personne pour qu’elle puisse se réaliser professionnellement et chaque entreprise en recherche de nouveaux potentiels !
Un studio d'enregistrement associatif et polyvalent propose différents services comme l'enregistrement en studio, le tournage de clips, la location de locaux de répétitions, la sonorisation de live.
Nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) en audiovisuel pour la rentrée 2025.
À PROPOS DE LA MISSION
La communication est un levier stratégique pour :
- Valoriser les actions et services auprès des habitants,
- Promouvoir l’attractivité du territoire,
- Renforcer le sentiment d’appartenance,
- Accroître la visibilité de Craon.
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Apprenti(e) en Communication Digitale pour accompagner nos projets.
VOS MISSIONS
🎨 Création de supports de communication
- Conception de supports print et web (bulletins, affiches, flyers…)
- Utilisation des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Création de contenus audiovisuels
- Rédaction de contenus adaptés aux différents canaux de communication
🌐 Gestion des outils numériques et du web
- Animation et gestion des sites internet (sous WordPress)
- Création et gestion de contenus optimisés SEO (un plus)
- Animation des réseaux sociaux
🎉 Événementiel et projets de communication
- Participation à l'organisation d'événements (foires, vœux officiels, etc.)
- Contribution aux actions de communication interne et externe
- Veille active sur les tendances en communication digitale et print
🛠️ Compétences techniques :
- Maîtrise des outils Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Bonne connaissance de WordPress
- Compétences en création numérique (photo, vidéo)
- Sensibilité aux règles juridiques (droit à l’image, propriété intellectuelle)
💡 Aptitudes personnelles :
- Créativité, autonomie et sens de l’initiative
- Qualités rédactionnelles solides
- Rigueur, organisation et gestion des priorités
- Esprit d’équipe et capacité à être force de proposition
LES PETITS PLUS
- Un portfolio mettant en avant vos créations graphiques, audiovisuelles ou projets personnels
- Une première expérience en communication (stages, projets étudiants, expériences personnelles)